Resident Evil 5 : un nouveau monstre s’illustre

Le par  |  1 commentaire(s)
Resident Evil 5 - Image 10

Arrivant à grands pas, le cinquième opus des Resident Evil aura la lourde tâche de séduire un public de plus en plus exigeant.

Avec ce nouvel opus, Capcom abandonne définitivement le gameplay plus posé et glauque imposé par les trois premiers opus. Resident Evil 5 se veut en effet relativement proche de son sympathique prédécesseur et nous propose ainsi un gameplay grandement orienté vers l’action. C’est toujours à la troisième personne que nous serons à même de participer à l’aventure.

Comme prévu, les développeurs ont inclus différents schémas de contrôle se rapprochant aussi bien des premiers opus de Resident Evil que des modernes jeux de tir à la troisieme personne. Mais dans l’ensemble, force est de constater que les développeurs ont voulu jouer la carte de prudence en introduisant peu d’innovations conceptuelles.

Resident Evil 5   Image 10 Resident Evil 5   Image 12 Resident Evil 5   Image 9

On ne change pas une équipe qui gagne
Le déroulement des missions se fera toujours selon trois axes, l’exploration, la collecte d’objets et les massacres à proprement parler. Ces derniers gagnent toutefois en intensité et les décors entrent désormais dans l’équation. Tirer sur un baril d’essence ou encore sur générateur électrique aura de lourdes conséquences sur nos ennemis pour le peu qu’ils soient à proximité.

Les images présentes illustrent un adversaire de forme plutôt inhabituelle. On avait auparavant l’habitude de rencontrer des zombies, des animaux boostés aux hormones ou encore des essaims de guêpes enragées. Voir débarquer un monstre tentaculaire reste franchement impressionnant, d’autant qu’il aura la fâcheuse habitude à nous traquer tel le Nemesis.

Date de sortie prévue pour le 13 mars prochain sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Resident Evil 5

Resident Evil 5   Image 11 Resident Evil 5   Image 7 Resident Evil 5   Image 8

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #391531
Ca tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement qu'il sorte nom de diou !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]