Resident Evil 5 : la version PC reportée à la rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5 PC - Image 3

Revenue d’entre les morts, la version PC de Resident Evil 5 se voit enfin précisée officiellement après de longues semaines de silence.

Capcom a préféré prendre des précautions supplémentaires en repoussant la sortie du jeu à la rentrée scolaire 2010, soit deux mois de retard. Avec ce temps additionnel, la firme nippone aura le temps de peaufiner le tout et d’optimiser le moteur graphique. Il supportera d’ailleurs la nouvelle technologie Geforce 3D Vision d’nVidia.

Pour cela, il faudra d’abord se doter d’un matériel assez conséquent comprenant la paire de lunettes, un écran fonctionnant à 120Hz ainsi qu’une solide carte graphique. Les images fournies par les développeurs proviennent de l’outil de benchmark désormais disponible sur le site nZone. Il vous permettra  de mesurer la puissance générale de votre PC.

Resident Evil 5 PC - Image 3 Resident Evil 5 PC - Image 4

Machine de guerre nécessaire
D’après ces illustrations, on peut constater que le jeu tournera sans problème avec un Core 2 Quad Q9650 et une Geforce 280GTX, un couple ma foi assez onéreux. Précisons toutefois que les résultats obtenus, c'est-à-dire 122FPS de moyenne, sont théoriques. Des réglages visuels, on ne connaît que la résolution qui est de 1280x720, autant dire pas grand chose.

Date de sortie prévue pour le 18 septembre 2009 sur PC.

Resident Evil 5 PC - Image 1 Resident Evil 5 PC - Image 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]