Resident Evil 5 : BioShock, source d'inspiration ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Resident Evil 5

Lors d'une interview accordée à CVG, Masachika Kawata, le producteur de Resident Evil 5, est revenu sur l'épisode précédent et sur les inspirations du nouveau volet.

Resident Evil 5Il nous tarde vraiment de tâter du nouveau Resident Evil, et nous ne serions pas étonnés de savoir que certains comptent les jours qui les séparent de la sortie du chef-d'œuvre annoncé de Capcom. A l'époque, Resident Evil 4 avait marqué les joueurs en les frappant d'un grand coup sur la tête, et en cinglant leur visage d'une violente gifle.

La série, bien que moins orientée survival-horror que les précédents épisodes, avait cependant réussi là le tour de réaliser un quasi sans-faute. Cela a-t-il pesé au sein de l'équipe de développement du 5 ?

"Nous n'avons pas créé Resident Evil 4; c'est Shinji Mikami qui s'en est chargé. Mr Mikami est un peu un génie de toute façon, alors Resident Evil 4 a été quelque chose d'unique dans une vie. Nous sommes en proie à beaucoup de pressions pour répondre aux attentes, mais nous avons fait ce que nous voulions faire."


Inspiration occidentale
Après Gears of War, qui avait quelque peu aidé à réviser la maniabilité, nous apprenons que Capcom a encore lorgné du côté de l'Occident pour apporter du sang neuf à Resident Evil 5. A la question de savoir s'il y avait des jeux occidentaux qui avaient influencé le développement de RE5, Kawata a répondu :

"BioShock. C'est un classique qui a vraiment très bien utilisé la puissance de la next-gen. L'univers est très fort et crédible, et l'ensemble du jeu a été très inspirant."

Espérons que cela serve à dérouiller certains mécanismes de jeu propres à la série, et que le tout reste soit cohérent. On ne se fera pas de soucis à ce sujet.

Reisdent Evil 5 est toujours prévu pour le 13 mars 2009, sur Xbox 360 et PS3. La version PC, elle, ne connait pas encore de date de sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]