Le titre de Capcom ne révolutionnera rien, ou si peu, et pourtant. Ayant été avec Yakuza 3 LE jeu du salon TGS 08, Resident Evil 5 risque bien de nous refaire le coup du 4, avec, nous l'espérons tous, plusieurs défauts majeurs gommés pour véritablement parler d'évolution.

L'une des attractions du dernier trailer a été l'apparition très classe d'Albert Wesker et ses lunettes noires vissées sur le nez. Le site RE Horror a eu le privilège de rencontrer l'acteur qui a réalisé sa motion capture, Ken Lally, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le projet l'a emballé :

"Ca a l'air tellement cool. La motion capture est meilleure que celle de tous les films que j'ai pu voir, comme Le Pôle Express ou Beowulf. Je veux dire, rien qu'avec le design et le concept de l'éclairage, même s'il est généré par ordinateur, le monde lui-même est si unique et dangereux. C'est choquant à quel point il est unique. Je voudrais m'essayer au jeu rien que pour m'immerger moi-même dans ce monde."

Et là, je prie pour qu'il ne fasse pas référence au "chef d'œuvre" de Christophe Lambert en citant Beowulf...


Wesker aime faire joujou
Nous apprenons dans cette interview que Goldeneye (N64) a probablement été le dernier jeu auquel a joué Ken Lally, et que donc RE5 sera le prochain dont il attend de poser les mains dessus. Des infos sur les combats marquants du jeu, Ken ?

"Oui, il y a pas mal de combats intéressants. Maintenant, je suis sous accord de non-divulgation alors je ne peux pas trop en parler. Vous devrez attendre la sortie du jeu. Disons juste que je 'joue' beaucoup avec Chris et Sheva. Je suis assez à l'aise quand je dois leur faire face. Dans les interactions que nous avons je m'amuse beaucoup avec eux. Je ne peux pas dire comment, mais je pense que vous allez vraiment aimer."

Resident Evil 5 sortira le 13 mars 2009, sur Xbox 360, PS3 et PC.
Source : RE Horror