Rageant de voir un titre qu'on attend avec impatience sortir dans un pays autre que le notre (et avant surtout), où on parle une langue que nous ne maitrisons pas. C'est ce qui se passera pendant une petite semaine à l'occasion de la sortie de Resident Evil 5, qui était pourtant, jusqu'à maintenant, clairement défini comme un titre devant sortir en même temps sur tous les territoires.

Ou presque, la date avancée pour le Japon était celle du 12 mars 2009, et du 13 pour les autres. Toujours est-il que Capcom a décidé d'avancer la date de sortie de son jeu au Japon, qui débarquera sur l'archipel le 5 mars prochain.


Des zombies en version Collector
Famitsu nous fait également l'écho de la disponibilité d'une démo jouable sur Xbox 360, pour le 5 décembre 2008. Deux niveaux sont au programme et devraient se dérouler dans ce village qu'on n'a eu de cesse de voir dans les trailers. Ils seront jouables non seulement en solo, mais également en coopération. Rien n'est annoncé en revanche en ce qui concerne la PS3... et le reste du monde, car seul le Japon est concerné par cette démo pour le moment.

Autre petite réjouissance, toujours d'après Famitsu, c'est que Capcom aurait l'intention de commercialiser également au mois de mars une version Collector du jeu, comprenant une sacoche, un Art Book ainsi qu'une clé USB en force de seringue contenant le vaccin, qui pourra peut-être vous être utile si vous avez eu la malchance d'être infecté par le virus propre à la série d'ici là. Le jeu sera aussi inclus, pas de soucis à vous faire.