Preview Resident Evil 5

Le par  |  0 commentaire(s)
resident-evil-5-demo-ps3-image

Le bestiau nous arrive enfin sous forme de version de démonstration, et il était temps. Après une attente difficilement maitrisable pour certains, plus aisément contenue pour les autres, Resident Evil 5 se dévoile au travers de deux environnements, l’Assemblée et le Bidonville, soit largement de quoi se faire la main avant la sortie effective du soft le 13 mars prochain. Prospérité de tous les diables ou désillusion inévitable en vue ?

Il va sans dire que Resident Evil 5 peut sans problème représenter un fantasme de joueur. Parce que le précédent opus a mis la barre très haut, et qu’on s’est forcément plu, à la vue des premières images disponibles de l’épisode suivant, à imaginer un Resident Evil next-gen d’une qualité au moins similaire à celle du quatrième épisode. Entre-temps, les exigences ont évolué. La faute à qui, à quoi ? Des titres qui ont fait leur trou, comme Dead Space, et des mécanismes de jeu ayant montré leurs limites. Quand certains rouages rouillent le temps passant…

resident evil 5 demo ps3 resident evil 5 demo ps3 (1)

Les trailers qui nous en ont mis plein la vue ont également mis en exergue des points noirs qui auront certainement bien du mal à partir, même avec un dermatologue confirmé. Mais commençons par le premier choc que nous offre cette démo, c’est-à-dire l’aspect visuel. C’est beau, très beau, voire même plus que tout ça, et je vous prie de me croire. Le premier niveau dépeint une atmosphère que l’on palpait déjà dans les bandes-annonces, tandis que le bidonville nous invite à baigner dans une ambiance un peu plus posée (mais qui ne tardera pas à s’enflammer), on notera cependant que la peur n’a pas la même signification que dans les autres volets de la série. Il faut dire que même Resident Evil 4 s’éloignait de plus en plus de ce qui avait jadis fait sa force, comme un climat oppressant, en mettant plus l’accent sur l’action, certes excellemment bien maitrisée.

Non seulement cette démo ne change pas la recette, mais en plus, point d’environnements sombres à l’horizon. En effet, l’action présentée dans cette démo se déroule de jour, avec un soleil bien présent. Le level design est lui aussi de grande classe, et clairement, on se plait à se balader, l’arme au poing, dans ces décors. Et en marchant, l’immersion n’en est que plus belle. Dommage que cette Afrique-là transpire autant le sang.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]