Preview Resident Evil 5

Le par  |  0 commentaire(s)

L’action de l’Assemblée se déroule dans le village où le type au haut-parleur fait son speech dans les trailers. Après vous avoir laissé le temps de vous familiariser avec les commandes, ce gaillard aux lunettes noires enverra ses « sbires » sur vous, et la précipitation vous poussera à maîtriser la nouvelle maniabilité bien vite. Oh, rien de bien sorcier, puisqu’on vous permet de choisir entre différentes configurations. Celle de base se révèle bien pratique au final. Le changement par rapport à Resident Evil 4 se fait au niveau du strafe, qui on le rappelle, est un pas de côté. Ainsi, une pression sur le joystick gauche de votre manette du côté gauche ou droit vous fera effectuer des mouvements latéraux. La touche Croix combinée à ce même joystick enclenchera la course, tandis que le bouton Carré vous servira à ramasser les divers objets laissés par les ennemis. Voilà pour les manipulations indispensables à connaitre si la fuite est votre meilleure amie. Maintenant, passons à l’offensive. Toujours dans cette configuration « Action », L1 sera sollicité pour viser, et maintenu vous permettra de tirer en appuyant sur R1. Il faudra un certain temps en revanche pour s’habituer au combo L2 maintenu + R1, qui vous fera asséner un coup de couteau. Voire deux si vous êtes d’humeur tranchante.

resident evil 5 demo ps3 (4) resident evil 5 demo ps3 (5)

Les premiers ennemis approchant, on s’aperçoit que la haute définition a du bon. Et que dégommer des clones de Saddam Hussein, et bien ça fait bizarre. Ensuite, quand ceux-ci viennent à être touchés par vos balles puis à succomber, on se rend compte qu’on a affaire là à un copier/coller qui pourra en déranger certains. Certaines animations rappellent furieusement celles du dernier volet sorti sur GameCube, et on ne saurait dire s’il s’agit de fainéantise de la part des programmeurs, ou simplement d’une « routine » qui passe assez bien. Il est vrai que dans le feu de l’action, on se laisse transporter par le rythme des combats, avec notamment ces explosions impressionnantes qui nous démontrent que l’on se trouve bien sur des consoles haut de gamme.

Vous aurez aussi le grand plaisir (ou non) de rencontrer une sorte de bourreau, fort heureusement très lent, que vous ne serez pas obligés de battre pour terminer le niveau. Niveau qui se trouve être au final assez court, et surtout un prétexte à déglinguer de l’ennemi à tout va.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]