resident evil 5 demo ps3 image La curiosité, l'envie de se défouler, d'en prendre plein les yeux, les raisons qui ont pu conduire les joueurs à mettre la main sur la démo de Resident Evil 5 sont multiples. Celle-ci a connu plus de 4 millions de téléchargements, sur PS3 et Xbox 360, et cela en juste quelques semaines. Voilà bien un score sans précédent pour une version de démonstration. Toutefois, elle a permis de mettre en exergue ce qui a pu être considéré comme des défauts pour de nombreux joueurs, et il n'est pas certain que le succès soit le même lors de la sortie du jeu le 13 mars prochain. Mais Capcom réaliserait une bien belle performance en me faisant mentir.


Un producteur confiant
On en a beaucoup dit sur Resident Evil 5. Il en a en même temps beaucoup été montré, voire trop. Le producteur du jeu, Jun Takeuchi, revient sur certains aspects de Resident Evil 5 prêtant à discussion, à commencer par la maniabilité du soft, décriée par certains :

"Nous savions que cela allait arriver. Quand vous mettrez la main sur le jeu [complet] vous comprendrez le choix que nous avons fait concernant les contrôles. Nous comprenons qu'il y ait beaucoup de personnes qui veulent courir et tirer en même temps, mais ce n'est pas le bon alignement pour le jeu."

Et puis, il y a ces polémiques incessantes au sujet du traitement des Africains dans le jeu. Jun Takeuchi en est toujours surpris :

"Je ne m'attendais pas à ça. Quand le jeu sera sur le point de sortir, d'apparaître dans les rayons et d'être joué par les utilisateurs, je ne m'attends pas à ce que ça pose un problème. Les gens seront en mesure de jouer eux-mêmes au jeu et de voir ce qui se passe par eux-mêmes. Je pense que nous répondrons à ça [si les gens viennent à se plaindre] et ferons entendre notre façon de faire."

Source : MTV Multiplayer