Resident Evil 5 : le reportage vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5 (Small)

Capcom diffuse un reportage vidéo de 11 minutes qui dévoile quelques éléments de Resident Evil 5, attendu sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Resident Evil 5 (Small)Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles du cinquième volet de la plus célèbre des séries de survival-horror. Grâce au magazine japonais Famitsu, on découvre une vidéo de 11 minutes dans lequel on peut voir Jun Takeuchi, le producteur du jeu, parler de différents aspects du jeu.


Sortez les lunettes de soleil
Il semblerait que le développement du jeu soit bien avancé et que l'équipe règle actuellement les derniers détails (pas forcément la phase la plus courte) du gameplay mais aussi graphiques. Les graphismes, justement, qui bénéficient d'un soin tout particulier avec une gestion de la lumière qui devrait prendre une place très importante dans le déroulement du jeu.

Resident Evil 5 (Small)Ainsi, lorsque Chris Redfield (le héros de ce cinquième épisode) passera de l'ombre à la lumière, le joueur sera, pendant un court moment, ébloui par les rayons du soleil. Et inversement, il faudra un petit temps d'adaptation avant que "nos" yeux s'habituent à la pénombre. Il faudra donc rester sur nos gardes car de nombreux ennemis risquent de se cacher dans le noir.


Un digne successeur au somptueux Resident Evil 4 ?
Au niveau des armes, les développeurs ont décidé d'écouter les fans qui voulaient des armes plus réalistes que dans Resident Evil 4. Le système de combat au corps-à-corps devrait reprendre au quatrième opus l'utilisation d'un seul bouton d'action mais il inclura aussi de nouvelles fonctions pour faire face aux hordes d'habitants qui se jetteront sur vous. D'autre part, cette vidéo permet d'assister à quelques phases de shoot, l'occasion de remarquer que la vue instaurée par Resident Evil 4 sera conservée.

Resident Evil 5 (Small)Comme vous le savez (ou non), le scénario du jeu prendra place dix ans après l'histoire du tout premier épisode (dans lequel Chris Redfield faisait son apparition). Et Resident Evil 5 devrait tout au long de son récit faire la lumière sur ces années passées et notamment ce qu'il est arrivé à l'équipe des S.T.A.R.S.

C'est peu de dire que l'on attend ce Resident Evil 5 avec une grande impatience, malheureusement, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, on mise sur un lancement pour cette année 2008. Gageons que Capcom nous en dise plus à ce sujet lors du salon qui lui sera dédié en mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]