Resident Evil 5 DLC - Image 2 En temps normal, les contenus téléchargeables payants ne sont pas très appréciés des joueurs, qui aimeraient ne pas avoir à accéder de nouveau à leur compte en banque après avoir acheté leur jeu. Si Resident Evil 5 vous a convaincu, alors peut-être bien que les deux modes inédits proposés par ce DLC sont susceptibles de vous intéresser. Vous vous apercevrez alors que le téléchargement de celui-ci s'avère bien rapide. En effet, le ficher en question ne pèse que 351 KB sur PS3 (et 1,8 Mo sur Xbox 360).

Ce sont des poids certes supérieurs à ceux de simples clés d'activation, mais le doute subsiste. ll devient alors presque évident de penser et supposer que ce mode Versus était déjà contenu sur le disque original.


Capcom : "Ce n'est pas une clé"
Le procédé n'est pas nouveau, reste qu'il est loin de faire l'unanimité, bien au contraire. Cette pratique ne serait pourtant pas surprenante venant de la part de Capcom. Qui a néanmoins tenu à mettre les choses au clair :

"Les clés pèsent 100k voire moins. Ceci n'est pas une clé. Nous avons déjà dit par le passé que ça utilisait des assets provenant du jeu (comme des niveaux, modèles, audio, etc.) mais le code est nouveau et n'existe pas sur le disque."

Oui, Capcom nous avait bien prévenus. Mais près de cinq euros pour quelques centaines de kilooctets... Les joueurs feront leur choix.

Source : Siliconera