test resident evil 5 xbox 360 image presentation Le quatrième épisode sur GameCube, malgré son statut de chef-d'oeuvre, n'avait pas été un carton en termes de ventes, comparativement à sa qualité. Resident Evil 4 a bien connu une seconde jeunesse, et sur PS2, puis sur Wii, mais il semblerait que le cinquième volet explose un peu tout. Vous savez déjà tout le bien que nous pensons de Resident Evil 5. Mais vous connaissez en même temps nos réticences à le qualifier de bombe absolue. Il s'agit en tout cas d'un terme que l'on pourrait adjoindre au succès qu'a connu le jeu dans le monde. Et en particulier au Royaume-Uni.


La concurrence atomisée
Resident Evil 5 ne s'autorise pas seulement à faire mieux que l'ensemble des singles sortis sur le territoire anglais. Il se permet de vendre encore plus d'exemplaires du jeu que l'album "No Line On The Horizon" de U2, et ce en seulement un week-end. Et si cela ne vous convainquait toujours pas, sachez que les chiffres d'affaire combinés des cinq films les plus regardés en salle en Angleterre le week-end dernier ne sont pas suffisants pour atteindre celui réalisé par le titre de Capcom.

Cela s'avère suffisant pour Capcom UK, qui a même intitulé son communiqué de presse "Les jeux surpassent radicalement les singles, albums et films - Les jeux vidéo sont maintenant le média de divertissement le plus populaire au Royaume-Uni".

Pour le moment en tout cas. Une réussite commerciale vraisemblablement à la hauteur de la déception d'une certaine masse de joueurs s'étant essayée au jeu.

Source : Kotaku