Resident Evil 6 : Jun Takeuchi ne sera pas aux commandes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ComputerAndVideoGames.com
Jun Takeuchi - producteur Resident Evil 5

Pression trop forte, sensation de ne pas être à la hauteur d'une telle franchise ? Quoi qu'il en soit, il devient de moins en moins probable que Jun Takeuchi ait quelque chose à voir avec le futur Resident Evil 6.

Jun Takeuchi - producteur Resident Evil 5Quelle désillusion que fut Resident Evil 5. À défaut d'avoir entre les mains l'un des titres les plus impressionnants qui soient graphiquement sur cette génération de consoles, son gameplay daté et ses situations trop peu renouvelées l'ont interdit d'accéder au statut de jeu culte. On comprend mieux pourquoi Shinji Mikami avait déclaré ne pas vouloir y toucher, sachant qu'il serait très probablement déçu à son contact.

Jun Takeuchi, le producteur de ce volet, dit avoir souffert de cette pression, ce qui est sans doute l'une des raisons pour laquelle Resident Evil 5 ressemble tant à l'opus précédent : peur d'innover, de faire moins bien, de décevoir :

"Oui, il est vrai que nous avons ressenti une pression extrême - et l'ombre de M. Mikami - après Resident Evil 4. Toutefois, parce que nous étions en train de créer la suite de cette énorme licence, nous avons voulu adopter une direction nouvelle et claire."


Départ salutaire ?
Ce qui semble en tout cas se dessiner, c'est la non-participation de Jun Takeuchi au développement de Resident Evil 6. Et s'il décide de travailler à nouveau sur un épisode de la série, ça ne sera pas avant de longues années :

"Personnellement, je ne crois pas que je vais m'impliquer dans Resident Evil 6, pas du tout - pour autant que la série soit concernée je ne prévois pas de revenir avant au moins deux olympiades de plus !"

Soit huit ans. Même si le stress se doit d'être présent quand on œuvre à la succession d'un bijou, il ne doit pas nous contraindre à une bête copie sans saveur. Souhaitons très fort que le producteur de Resident Evil 6 saura garder cela à l'esprit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637071
Gouter à RE 5 après RE 4 sur Wii est tout simplement immonde

RE 5 n’a que les graffs de positif, mai la maniabilité est pire que le 1er, en faites c’est le même mai comme le reste a évolué ca complique les choses (des mouvements supplémentai, des obstacles là ou il n’y avait rien, plus de monstre&hellip

Le #637201
Ou sinon j'ai une bonne idée pour Capcom.

Finir cette série et en créer une nouvelle, dans le même registre mais au moins avec un titre qui correspond et tout un gameplay rénover à 10000%
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]