resident-evil-afterlife D'après les dernières informations dont nous disposons, nous ne serions apparemment pas prêts de voir de sitôt le prochain Resident Evil au cinéma. Pour rappel, il sera réalisé par Paul W.S. Anderson, qui fera donc son retour à ce poste après l'avoir occupé pour le premier opus. Resident Evil : Afterlife verra Milla Jovovich en tenir le rôle principal, encore une fois.

Le casting sera composé, entre autres pour les nouvelles têtes, d'Eva Mendes et de Wentworth Miller, qui interprètera Chris Redfield dans toute sa substance. "Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie."


Une attente supportable ?
Si jusqu'à présent, on s'attendait à voir apparaître Resident Evil : Afterlife quelque part vers les six derniers mois de 2010 au cinéma, un fâcheux retard pourrait s'inviter à la presque dernière minute. Car en effet, il se murmure de plus en plus que la nouvelle date retenue serait celle du 14 janvier 2011. La rumeur voudrait que ce délai supplémentaire ait été requis afin de finaliser les effets spéciaux en 3D. Toutefois, Milla Jovovich a démenti sur son compte Twitter un quelconque report officiel :

"RE Afterlife N'EST PAS officiellement repoussé. Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet étant donné qu'ils [ne sont] pas sûr de l'avoir de prêt pour juillet. Nous essayons cependant aussi durement que possible de respecter les délais d'été, alors pour le moment c'est toujours prévu pour le mois d'août."

Une sortie le 27 août 2010 est donc à mettre sous réserve.