resident-evil-5-wesker On le crut tout d'abord mort dans Resident Evil premier du nom. Puis, la surprise, la stupeur et l'interrogation sont venues s'emparer de nous lors de sa réapparition surprise dans Code Veronica. Doté alors de yeux rouges effrayants ainsi que d'une force déployée surhumaine, Albert Wesker avait bien changé depuis les incidents survenus au manoir Arklay. On le retrouva par la suite dans Resident Evil 4, avec sous ses ordres la charmante, mais dangereuse Ada Wong. Et dernièrement, il a pu fêter ses retrouvailles avec un Chris Redfield qui avait lui aussi, pas mal changé.


Pas de suite au prochain épisode
Sans intention aucune de vous spoiler de quelque manière que ce soit l'histoire ou bien le dénouement de Resident Evil 5, il semblerait maintenant exclu que Wesker soit de la partie dans le prochain Resident Evil. Masachika Kawata, l'un des producteurs du cinquième volet, a été clair là-dessus lors du récent Comic-Con :

"Même si vous souhaitez qu'Albert Wesker revienne, il n'y a aucune chance que cela arrive."

Cela étant dit, si dans la suite de la chronologie Resident Evil, Albert Wesker ne devrait plus avoir de rôle à jouer, cela ne veut peut-être pas dire qu'on ne le reverra pas dans un spin-off par exemple. On en parle déjà ici, et là.