Resident Evil 5 : des infos comme s'il en pleuvait

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5 16

Maintenant plus de six mois à attendre avant de pouvoir mettre la main sur la manette et remanier Chris Redfield dans son modèle bodybuildé. Histoire de patienter, voici des informations qui devraient retenir la bave des plus impatients, le temps de la lecture.

Resident Evil 5 16Capcom ne se sera pas montré sous son meilleur jour ces derniers temps, en particulier avec l'annonce de la resortie de Resident Evil Rebirth sur Wii. Il faut dire qu'on attend beaucoup du cinquième épisode, et Capcom aurait tout intérêt à bichonner son bébé, même si les vidéos disponibles donnent envie de jouer au jeu tout de suite, sans se poser de questions. C'est bien évidemment sur le fond que Resident Evil 5 pourra être attaqué, sa forme étant peu candidate aux reproches.


Des revenants au programme
Le magazine Electronic Gaming Monthly, que vous aurez assez de mal à trouver dans vos librairies, nous dévoile à travers un article quelques informations sur le titre de Capcom. Attention les yeux :
  • Chris Redfield sera au centre du scénario, qui ne manquera pas de détailler la nature des relations qu'il aura avec ses coéquipiers.
  • Amateurs des deux premiers Resident Evil, vous aurez la joie de retrouver Albert Wesker et Sherry Birkin, qui aura bien sûr grandi depuis les évènements de Resident Evil 2.
  • Il en sera tout autrement pour Jill, Claire, Leon et les autres, qui trouveront quelque chose à faire pour ne pas apparaitre dans RE5.
  • Les relations entre les deux principaux protagonistes de l'aventure, Chris et Sheva, ne seront pas toujours au beau fixe, ils devront toutefois s'entraider pour venir à bout des énigmes qui s'imposeront à eux.
  • Si vous êtes de ceux qui avez pris un malin plaisir à vous défaire du très emmitouflé vendeur d'armes de Resident Evil 4, vous trouverez normal d'en retrouver un autre dans ce nouveau volet. Nommé Kralin, il s'agit d'un ex-membre de l'organisation BSAA (qui jouera un rôle important dans l'histoire).
  • En ce qui concerne la durée de vie, on table sur quinze heures environ, dont plus de la moitié réservée aux cinématiques. Gloups.
  • Le mode coopératif sera jouable off et online.
  • L'équité ne se vérifiera pas dans la répartition des armes, puisque sur les trente disponibles dans le jeu, seules dix seront attribuées à Sheva.
  • Et enfin, l'homme avec le mégaphone qu'on a pu voir dans le premier trailer se trouve être le dirigeant du premier village visité, un homme très puissant et riche qui s'autorisera bien volontiers à vous mettre des batons dans les roues.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]