Resident Evil 5 : 4 millions d'exemplaires distribués

Le par  |  1 commentaire(s)
test resident evil 5 xbox 360 image (30)

Capcom vient d'annoncer que le dernier volet de la célèbre licence Resident Evil a été distribué en grand nombre à l'échelle mondiale.

test resident evil 5 xbox 360 image (30)Très certainement l'un des titres les plus en vue actuellement, Resident Evil 5 (accéder au test) est désormais mondialement disponible, permettant à tous les joueurs de s'y adonner. Si ce nouvel épisode reprend énormément d'éléments moteur de son prédécesseur, force est de constater que les joueurs se sont montrés relativement réactifs face à la démo jouable estampillée Xbox 360 puis PlayStation 3 (plus de 4 millions de téléchargements au compteur). Évidemment, l'addictif mode coopératif y est pour beaucoup dans cet engouement.

Capcom vient d'annoncer qu'il compte écouler un grand nombre d'exemplaires de leur blockbuster puisqu'il déclare avoir distribué plus de 4 millions d'unités à l'échelle mondiale.


Réussite anticipée
test resident evil 5 xbox 360 image (6)Sorti vendredi dernier aux USA et en Europe, c'est depuis le 5 mars que Resident Evil 5 est commercialisé au Japon. Les chiffres de vente de la première semaine du hit de Capcom au pays du soleil levant sont d'ailleurs sans appel : 400.000 jeux ont trouvé acquéreur sur PS3 et Xbox 360. Au vu du succès rencontré par la démo jouable, Capcom joue la carte de la confiance en distribuant pas moins de 4 millions d'exemplaires sur tous les continents.

Si le soft ne ressort guère comme un véritable survival-horror - à l'image des premiers épisodes de la série -, son aspect coopératif à lui seul attire les foules, d'autant plus qu'il se révèle particulièrement addictif en réseau avec microphone. Afin de voir si les attentes de Capcom se verront récompensées, nous attendons avec une certaine curiosité les premiers chiffres de vente occidentaux de leur soft.  Soulignons tout de même que l'éditeur compte inclure du DLC multijoueur payant prochainement. Pour rappel, la franchise Resident Evil a été distribuée à plus de 40 millions d'unités depuis son introduction en 1996.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #428541
Autant en solo, ... ca va mais sans plus.
Autant en multi, RE5 prend vraiment son envole. C'est fluide, les temps de charg sont rapides, le coop est bien géré (avec la possibilité de voir l'inventaire de l'autre, de lui demander tel ou tel truc, de se soigner mutuellement), bref c'est vraiment jouissif.

Dommage quand même pour le principe du : "quand je recharge je ne peux pas bouger", ou l'impossibilité de shooter en marchant à reculons. Mais bon, ca reste quand meme un bon moment entre pote.

J'ai hate de voir les modes multi version deathmatch et co.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]