Capcom n'a pas brillé ces derniers jours dans le coeur des joueurs. En ayant intégré à son Resident Evil Mercenaries 3D sur 3DS le système de sauvegardes ineffaçables, l'éditeur a remis en question la possibilité de se procurer le jeu sur le marché de l'occasion. Il est impossible pour un joueur passant en second sur ce titre Resident Evil de refaire le jeu à zéro, tout le contenu ayant été débloqué par le premier propriétaire du jeu.

Cette technique de sauvegarde unique a fait grand bruit non seulement auprès des joueurs mais aussi des enseignes de jeu vidéo. Certaines ont d'ailleurs refusé de reprendre les titres pour les placer sur le marché de l'occasion. Devant ce mécontentement général, Capcom a décidé de ne plus user de ce système dans les prochains jeux sortant de ses studio, Christian Svensson, vice-président, l'ayant lui-même annoncé.

Voilà qui ne sauvera sans doute pas les ventes de ce Resident Evil Mercenaries 3D, mais qui ne ruinera pas celles des autres jeux Capcom à venir.