Capcom n'utilisera plus les sauvegardes ineffaçables

Le par  |  3 commentaire(s)
Capcom - logo

Capcom semble avoir entendu la grogne des joueurs quant à l'utilisation des sauvegardes ineffaçables. L'éditeur promet de ne plus y avoir recours.

Capcom - logoCapcom n'a pas brillé ces derniers jours dans le coeur des joueurs. En ayant intégré à son Resident Evil Mercenaries 3D sur 3DS le système de sauvegardes ineffaçables, l'éditeur a remis en question la possibilité de se procurer le jeu sur le marché de l'occasion. Il est impossible pour un joueur passant en second sur ce titre Resident Evil de refaire le jeu à zéro, tout le contenu ayant été débloqué par le premier propriétaire du jeu.

Cette technique de sauvegarde unique a fait grand bruit non seulement auprès des joueurs mais aussi des enseignes de jeu vidéo. Certaines ont d'ailleurs refusé de reprendre les titres pour les placer sur le marché de l'occasion. Devant ce mécontentement général, Capcom a décidé de ne plus user de ce système dans les prochains jeux sortant de ses studio, Christian Svensson, vice-président, l'ayant lui-même annoncé.

Voilà qui ne sauvera sans doute pas les ventes de ce Resident Evil Mercenaries 3D, mais qui ne ruinera pas celles des autres jeux Capcom à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802661
Grand bien leur fasse.
Le #802681
Bien fait, et bon c'est pour autant que le prochain RE sur 3DS me fera envie. Je viens de le tester a JE2011, c'est ni plus ni moins qu'une version légèrement amélioré de celle sortis sur Idevice.

Et la 3Ds fait vraiment pale figure face aux autres productions que j'ai testé Luigi's mansion, Mario ou Zelda
Le #802941
Tien, mai ca veux dire que le marché d’occasion profite également au marché du neuf

Comme c’est bizarre ça ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]