Resident Evil 6 opte pour la régénération de santé automatique

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 6 (2)

C'est au travers de la démo jouable de Resident Evil 6 que nous avons appris avec stupeur que Resident Evil 6 joue la carte de la simplicité en proposant un système de régénération de santé automatique, à l'instar de nombreux jeux d'action. Explications.

Depuis quelques année, le célèbre survival horror Resident Evil tend à moins nous surprendre, en s'axant de plus en plus vers l'action. Capcom entend bien instaurer à nouveau une ambiance stressante avec Resident Evil 6, attendu de pied ferme par de nombreux joueurs. Et pourtant, quelques ombres au tableau semblent toujours de mise.

En effet, un défaut particulièrement gênant pour les amateurs de survival horror a été aperçu dans la démo jouable du jeu, disponible depuis quelques heures sur Xbox 360, pour ceux et celles qui ont acquis le jeu Dragon's Dogma : la santé se régénère d'elle-même !

Concrètement, la barre correspondant à la vie de notre personnage, affichée sur le HUD à l'écran, se compose de plusieurs cases. Lorsque vous subissez l'assaut d'un zombie ou une autre créature du jeu, la jauge d'une case diminue. Il vous suffit alors de vous placer en retrait, le temps que la case se remplisse à nouveau à son maximum.

L'utilisation d'herbes et de sprays est toujours de mise, puisque si vous subissez trop de dégâts et qu'une case se vide, il faudra user de soins médicaux pour la remplir à nouveau. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité supplémentaire confirme que Capcom souhaite toucher un public bien plus large que celui des fans absolus de survival horror, en obstruant ainsi les qualités initiales de la franchise.

Rappelons que Resident Evil 6 est attendu pour le 2 octobre 2012 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Resident Evil 6 (2) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]