Resident Evil The Darkside Chronicles :la Wii bien exploitée

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 1

Capcom profite de son état de grâce pour se faufiler un peu plus dans le monde de la Wii.

Le succès de Umbrella Chronicles lui permet d’avancer sans trop de crainte dans un secteur qu’il maîtrise de plus en plus. L’officialisation de The Darkside Chronicles n’a pas fait que des heureux et aura certainement agacé les fans de la première heure. Ils espéraient revoir sous peu le retour d’authentiques survival-horrors, ce sera peut-être pour une prochaine fois, qui sait ?

En attendant, les possesseurs de Wii pourront dès l’année prochaine vivre ou revivre les aventures de Leon et Claire dans la ville de Racoon City. Ce n’est désormais plus une surprise, le jeu se basera sur le scénario de Resident Evil 2, l’un des épisodes les plus marquants de la série. Il s’est essentiellement fait remarquer pour ses énormes boss et sa dualité scénaristique.

Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 1 Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 6 Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 2

Amateurs de frissons s’abstenir
Sera-t-elle reprise dans cet énième opus ?  Le doute est plus que permis car a priori The Darkside Chronicles se veut plus accessible et met un terme à la solitude. Nos deux héros collaborent désormais, impossible donc de sursauter seul dans son lit. L’accent a aujourd’hui été mis sur l’action et la mise en scène qui, il faut l’avouer, a de quoi laisser pantois.

Voir Leon se mettre à couvert et bouger avec fluidité fait effectivement plaisir à voir, il est loin le temps des Playstation et autres Nintendo 64. Comme on peut le voir, être un rail-shooter n’a pas que des désavantages. Ce sera l’occasion pour les fans de voir Resident Evil 2 sous un nouvel angle et découvrir un moteur graphique impressionnant tant au niveau des textures que des jeux de lumière.

Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 5  Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 3 Resident Evil The Darkside Chronicles - Image 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]