Bien que Resident Evil : Umbrella Chronicles ait été dévoilé précédemment via une poignée de visuels et de trailers, de nombreux joueurs étaient encore assez sceptiques face au gameplay de ce nouveau spin-off de la série. Effectivement, les précédents titres dérivés tels que Resident Evil Survivor ou Resident Evil : Dead Aim ne sont pas réellement montrés à la hauteur.

La conférence de Nintendo qui s'est déroulée hier à Santa Monica a permis d'apprendre l'existence du Wii Zapper, un périphérique qui accueillera la Wiimote et le Nunchuk pour en faire un pistolet.


Du shoot comme si vous y étiez
Resident Evil : Umbrella Chronicles était donc jouable sur le salon dès aujourd'hui accompagné du fameux Wii Zapper. Cela permettait dans un premier temps d'apercevoir ce que valait ce nouveau chapitre de la série de Capcom en mouvement et au final la déception est grandissante. En effet on se retrouve ni plus ni moins en face du même principe des anciens spin-off de la série, à savoir une évolution "sur rail" qui s'arrête en face de chaque série de zombies.

Cependant, le Wii Zapper donne une touche d'immersion au gameplay, plutôt pauvre à première vue. Vous tirez donc avec la gachette frontale et vous rechargerez en agitant rapidement le Zapper. Ce dernier point est assez déstabilisant, surtout quand vous êtes en face d'une horde de mangeurs de boyaux. La vidéo promotionnelle ci-dessous vous apprendra davantage sur le procédé du périphérique.