Resident Evil Zero : une jouabilité réellement profitable ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil Zero Wii 8

Le site officiel de Nintendo a mis à jour sa page dédiée à la déclinaison Wii de Resident Evil Zero, affichant les possibilités en terme de prise en main. Plusieurs configurations sont possibles, mais est-ce vraiment profitable ?

Resident Evil Zero Wii 8Toujours très attiré par la commercialisation de remakes, Capcom s'est décidé en février dernier d'adapter Resident Evil Zero sur Wii, estimant que l'opération soit profitable au vu du succès rencontré avec Resident Evil 4 : Wii Edition.

Seulement, l'épisode originellement sorti sur GameCube en 2002 proposait encore une jouabilité du même acabit que les premiers volets de la série. De ce fait, l'adaptation des contrôles via le combiné Wiimote / Nunchuk semblait moins pertinent.


Futur échec commercial ?
Resident Evil Zero Wii   jouabiliteBien que le titre proposait sur GameCube une qualité relativement correcte, force est de constater que cette version Wii n'est très clairement pas une opération profitable puisqu'elle propose stricto sensu la même trame et le même contenu. Le moteur graphique restant sensiblement le même, on se demande ce qu'apporte cette mouture.

Resident Evil Zero Wii 2C'est au travers du site officiel de Nintendo que nous apprenons que Resident Evil Zero Wii offrira trois prises en main : le combiné Wiimote / Nunchuk, la manette classique Wii ou le pad GameCube. En partant de là, on se demande s'il ne faudrait mieux pas se tourner auprès de la précédente version, trouvable assez aisément sur le marché de l'occasion. Nous attendrons tout de même des schémas détaillés des possibilités offertes avec les contrôleurs de la Wii afin de savoir si les 4.190 ¥ (25 €) justifient l'achat du jeu le 10 juillet prochain au Japon. En ce qui concerne le marché occidental, Capcom a émis de multiples réserves et il a bien raison.
Complément d'information
  • Resident Evil Zero Wii finalement daté pour l'Europe
    Capcom vient finalement de confirmer que le portage Wii de Resident Evil Zero sera commercialisé en Europe. La date exacte est confirmée.
  • Resident Evil Zero Wii : premières images
    Resident Evil Zero fait son entrée sur Wii avec ces premières images. Certes, c'est un remake mais ce sera toujours une occasion pour certains de découvrir cet opus qui n'est malheureusement pas le meilleur de la série. Loin de là...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]