Resistance Retribution en cinq images

Le par  |  0 commentaire(s)
Resistance Retribution - Image 8

Quelque peu différent de son homologue, Resistance : Retribution aura la lourde tâche de concurrencer les Syphon Filter et autres Socom.

Celui-ci se déroule à la troisième personne et nous place la peau de James Grayson, un ancien soldat prêt à tout pour venger la mort de son frère victime des Chimères. Ce changement de perspective affecte profondément le gameplay qui comptera désormais sur le système de couverture pour éviter de subir trop de dégâts.

Se mettre à couvert se fait automatiquement et ne nécessite aucune intervention. Ce geste sera extrêmement utile durant les parties solo ou multi-joueurs. En effet, l’ensemble se veut plus réaliste et repose donc sur une barre d’énergie des plus normales qui soit. Elle ne se rechargera avec le temps, uniquement lors de la collecte de kits de soins.

Resistance Retribution   Image 8 Resistance Retribution   Image 10 Resistance Retribution   Image 9

Un héros plus motivé que jamais
Les missions ont un déroulement relativement linéaire et clair. La plupart du temps nous serons occupés à tuer des ennemis à la pelle à l’aide de nombreuses armes. Pour se sortir d’une menaçante  monotonie, l’ensemble nous proposera de piloter des véhicules destructeurs qui introduiront des phrases de tir intenses et bourrins à la fois.

Les plus exigeants joueurs pourront utiliser la Dual Shock 3 en guise de contrôleur de jeu. De cette façon, ils pourront gagner en précision lors des tirs et des déplacements. En contrepartie, le système de visée automatique sera absent et les ennemis plus résistants. Des armes plus puissantes comme le Magnum à munitions explosives ne seront pas de trop.

Date de sortie prévue pour le 18 mars 2009 sur PSP.

Resistance Retribution   Image 11 Resistance Retribution   Image 7

Complément d'information
  • Test Resistance Retribution
    La série des Resistance Retribution s'exporte pour la première fois sur console portable. La PSP tente de se montrer convaincante et de prouver, malgré un catalogue assez mince, qu'elle est encore de la partie.
  • Resistance Retribution ou la tentative vaine ?
    Peu habitué à s’illustrer sur la console portable de Sony, Insomniac Games tentera tout de même de marquer les esprits à l’aide d’un concept vu et revu à toutes les sauces.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]