Résolution 4K en démonstration au Ceatec

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Sharp

Le constructeur Sharp a profité du Ceatec pour présenter un nouveau prototype d'écran de 60 pouces à la résolution hors normes qui surpasse largement les écrans Full HD.

logo SharpDéjà mis en avant à l'IFA 2011 avec son écran 85 pouces, le fabricant Sharp voit les choses en grand, très grand. Profitant du salon Ceasec, la société japonaise a mis en exergue son prototype d'écran de 60 pouces baptisé ICC, offrant une résolution quatre fois supérieure à celle d'un écran Full HD.

Sharp ICC 4KCette définition native 4K correspond à 3 840 x 2 160 pixels. Bien évidemment, si cette démonstration se révèle plutôt bluffante avec une netteté à toute épreuve, force est de constater que son utilisation courante n'est pas encore adaptée. En effet, les diffuseurs de contenus ne supportent pas encore de telles résolutions.

Pour jouer la différence avec ses concurrents, Sharp a utilisé un processeur de traitement ICC ( Integrated Cognitive Creation ) développé par le centre de recherches I-cubed, qui s'appuie sur une nouvelle technologie de signal qui permet un aspect visuel de meilleure qualité afin de se rapprocher le plus possible de notre perception de l'environnement.

Cet écran ICC de Sharp devrait être commercialisé courant 2012 au Japon. Le prix n'a pas encore été communiqué par le constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]