Logo aol La diffusion des données privées fait des vagues
D'après un mémorandum interne récupéré par nos confrères de Reuters, trois membres de la division Recherche du Fournisseur d'Accès Internet auraient démissionné.

La récente affaire des données privées diffusées par AOL sur le Web aura décidément fait des remous. C'est en effet Gorvern qui était responsable de la branche communication et donc de cette " erreur involontaire " provoquant la publication de données relatives à 19 millions de recherches réalisées par 658.000 usagers durant trois mois.

C'est John McKinley qui assurera l'intérim en attendant le remplacement de Govern. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, deux groupes de pression ont déjà saisi la Federal Trade Commission ( FTC ) pour déterminer si cette publication était intentionnelle ou non ainsi que les pratiques du groupe à l'égard de la vie privée de ses utilisateurs.


AOL prend des mesures
Du côté du FAI, on prend des mesures en annonçant la mise en place d'une équipe chargée d'examiner la politique de confidentialité de la filiale de Time Warner :

" Il nous faut gagner leur confiance tous les jours et avec toutes les décisions que nous prenons ", indique le directeur général d'AOL, Jonathan Miller, dans un autre mémorandum obtenu par Reuters.

L'équipe en question sera menée par le vice-président du groupe, Ted Leonsis, et par le responsable juridique Randy Boe. Il s'agira de déployer une nouvelle politique concernant le stockage de données utilisateurs.

A l'heure actuelle, AOL enregistre sur ses serveurs les données de recherches permettant l'identification d'un individu sur les 30 derniers jours. Les données anonymes sont elles conservées de manière illimitée.