Allouer plus de ressources à un logiciel

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'attribuer plus de ressource système à un programme, et donc d'accélérer son fonctionnement, depuis le gestionnaire des tâches de Windows.

Note des utilisateurs :
(42 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lorsque vous utilisez plusieurs programmes en même temps, le système d'exploitation Windows se charge de répartir de manière équitable les ressources système disponibles ( processeur et mémoire ). Mais si vous souhaitez allouer un maximum de ressources à une ou plusieurs applications, la chose est possible depuis le gestionnaire des tâches. Voici la démarche à suivre.

Lancer tout d'abord la ou les applications pour lesquelles il faudra définir une priorité élevée d'exécution. Effectuer la combinaison de touches  " CTRL + ALT + SUPP " au clavier, le gestionnaire des tâches de Windows s'ouvre.

Accès au gestionnaire des tâches

De là, cliquer sur l'onglet " Processus " et chercher ensuite dans la liste des processus qui s'affichent celui qui correspond à l'application. Nous choisirons ici l'exemple du navigateur web Mozilla Firefox pour lequel le processus associé est " firefox.exe ". Effectuer ensuite un clic avec le bouton droit de la souris sur le processus. Aller au sous-menu " Définir la priorité " et choisir ensuite entre les paramètres proposés : " Basse ", " Inférieure à la normale ", " Normale " ( choix par défaut ), " Supérieure à la normale ", " Haute " ou " Temps réel ". Effectuer la même opération pour chacune de vos applications.

Modification de la priorité
Exemple avec l'application Firefox et le processus associé firefox.exe



Note importante
: bien que l'option " Temps réel " soit proposée, celle-ci est fortement déconseillée du fait qu'elle puisse entraîner une instabilité du système. Si vous souhaitez donner une priorité élevée à une application, le choix judicieux est "Supérieure à la normale" ou "Haute". Windows allouera alors plus de ressources à cette dernière par opposition aux autres applications fonctionnant.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169232
ce que je cherche depuis un moment c est ou la ligne de commande pour fixer le demarrage d un programme a un certain niveau (par exemple explorer qui n a pas besoin d etre tout le temps en normal) ou un programme qui pourrait le faire a la volee, enfin ca revient a connaitre la ligne de commande o bien de le faire en vb.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]