Augmenter la fréquence de sauvegarde de session sous Firefox

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous expliquer comment augmenter la fréquence de sauvegarde de la session dans le navigateur Internet Firefox.

Note des utilisateurs :
(9 votes)
Vous l'avez sans doute remarqué, le navigateur Internet Firefox permet, en cas de plantage, de relancer le programme et de retrouver les pages Web que l'on était en train de consulter. Cela est possible grâce à une sauvegarde de la session en cours qui est faite toutes les 10 secondes. Si vous souhaitez augmenter la fréquence de sauvegarde, voici comment faire.

Lancer le navigateur Firefox. Dans la barre d'adresse, saisir la commande " about:config ", puis répondre affirmativement à l'avertissement laissé par Mozilla.

Sauvegarde Fr

Dans la partie filtre, taper " interval " et repérer le résultat " browser.sessionstore.interval ". Effectuer alors un double clic dessus. Dans la boîte de dialogue, entrer la valeur souhaitée. Par défaut, elle est à 10 000 millisecondes, soit 10 secondes. Opter pour 1 000 millisecondes, soit 1 seconde, par exemple. Cliquer OK pour valider et relancer le navigateur.

   Sauvegarde Fr  Sauvegarde Fr
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #353001
Merci pour l'astuce
Sinon il y a une erreur vous avez mis 2b à "browser.sessionstore.interval"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]