Restez vigilant sur les mails

Le par  |  15 commentaire(s)

Internet ressemble à une sorte de no-mans land désormais.

Internet ressemble à une sorte de no-mans land désormais.

A peine un virus est-il mis hors d'état de nuire qu'un nouveau arrive, exploitant une nouvelle faille afin de mieux parvenir à ses fins.

Le virus de la semaine est Secuser.com, qui n'est autre que Sober.G. Existant depuis une petite semaine, il a "l'avantage" de se présenter sous une forme classique : un mail en anglais ou en allemand avec une pièce jointe ayant les extensions suivantes : .BAT, .COM, .EXE, .PIF, .SCR ou .ZIP.

Le plus simple pour ne pas être infecté, c'est sans doute de ne pas ouvrir cette pièce jointe... Toutefois n'ayez crainte, son action n'est pas si nocive que pour les derniers virus pour lesquels Internet a servi de vecteur de transmission.

Complément d'information
  • Nouvel An et voeux électroniques : restez vigilants!
    Les voeux pour la nouvelle année 2009 vont affluer dans nos boîtes électroniques. Comme chaque année, la plus grande vigilance des internautes est requise afin d'éviter les pièges de cette période propice au cybercrime.
  • Joueurs de WoW : restez discrets...
    Cela ne se passe pas en France, mais ça pourrait être le cas. Si vous jouez à WoW de façon plus ou moins régulière, évitez de le crier sur les toits.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #7805
Je parie bien entendu toujours par une faille de outlook '
Moi perso je l'ai jamais utilisé outlook, et j'ai jamais eu de problème de sécurité.
Changer de client mail comme de navigateur internet est très simple et bien moins visé par les virus que les traditionnels ( le mot est petit ) Microsoft :-)
Le #7806
Le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour utiliser ce genre de passoire tel outlook et ouvrir n'importe quel mail sans se soucier de sa provenance.
Bref un seul mot, Sortez couvert ...
Le #7809
pour ma part j'utilise outlook (pas express) car il a un calendrier agenda intégré très appréciable (d'un point de vue professionnel). j'ai mes antivirus + firewall à jour et je n'ouvre pas les mails de personnes que je ne connais pas.
Cependant, j'en changerais bien pour eudora ou un autre par exemple, mais aucun ne possède d'agenda intégré.
si vous en connaissez un qui soit quand même aussi complet qu'outlook je suis prenneur.
Le #7810
L'idéal c'est d'avoir en amont du client mail un log du genre Mailwasher qui permet de trier son courrier sur le serveur avant de le rapatrier, il permet même de créer une liste noire et plein d'autres avantages.
Le #7811
Bande de touristes, arrêter de dire qu'outlook est une passoire, y bloque les piéces jointes de toute personnes inconnus voir connus,
Réflechissez un peu au lieu de critiqueer les softs MS, c'est plutôt les utilisateurs qui sont à former...
Le #7812
Et tu va nous dire que ce sont les utilisateurs mal formé qui créent les failles de sécurités dans les produits Microsoft !
Le #7815
J'utilise Netscape et Opera. Les deux ont un "mail client" intégré qui fonctionnent très bien. Je n'utilise donc jamais Outlook et je n'ai donc jamais été infecté par un virus. Mais je suis d'acoord avec Patator, le "calendrier" de Outlook (lire: agenda) est super. Je l'utilise au bureau et je ne saurais m'en passer. Je rêve du jour où Netscape et Opera m'offrirons un outil équivalent.
Le #7816
J'utilise Outlook expresse et je n'est jamais été affecté par un mail. C'est sur que je fais des updates de Windows et tout autre software, mais je dois de toute façon mettre à jour mon anti virus, mon firewall, mon driver de carte vidéo, etc... donc c'est quoi de faire un site de plus une fois de temps en temps pour mettre à jour les logiciels MS et être tranquille et surtout compatible avec la majeure partie du monde.. J'ai fait le teste avec Opéra.. et je n'arrivais pas à afficher une grande partie des pages web que je devais visiter a tous les jours.

Mais bon tous les goûts sont dans la nature!

Bonne journée !
Le #7817
Bien lire... Il ne s'agit pas ici d'une faille de OE ou de IE... C'est juste une faille du cerveau des utilisateurs...
C'est tellement simple de ne pas ouvrir une piece jointe....
Mais tant qu'il y aura des neuneux pour encore ouvrir une piece jointe d'un mail en anglais intitulé sex.com, je crois que les éditeurs d'AV ont du boulot...
Le #7824
La bêtise est elle d'utiliser Outlook ' NON
Ce sont les utilisateurs qui sont assez bêtes pour ouvrir des mails contenant des virus. N'inversez pas le probleme, ce n'est pas Outlook qui est mise en cause, c'est connerie humaine. Les posteurs comme "doctorrock" ou "Gfin2Toi" , vous avez du souci à vous faire quand à votre point de vue...
Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]