Résultats élection présidentielle : Sarkozy, Royal, GNT KO

Le par  |  31 commentaire(s)

Le phénomène n'est pas nouveau, on l'avait déjà connu en France en juin 2006 avec le lancement du site GéoPortail par l'IGN.

Le phénomène n'est pas nouveau, on l'avait déjà connu en France en juin 2006 avec le lancement du site GéoPortail par l'IGN. Sous les demandes de milliers d'internautes désireux d'utiliser ce Google Earth à la française, le site n'avait pas tenu la charge, et avait même été indisponible durant de nombreux jours. GNT d'ailleurs avait aussi été impacté par ce phénomène, puisque notre serveur s'était écroulé sous les requetes issues de Google, suite à notre annonce matinale du lancement du portail français.


La force du net
La situation semble une nouvelle fois se répéter, mais la force de son intensité a toujours de quoi surprendre. Ainsi, comme nous l'annonçions aujourd'hui même à minuit, il était possible de connaître à l'avance, dès 18 heures, les résultats (estimations) du premier tour de l'élection présidentielle française.

L'astuce était simple, se rendre sur un site belge, anglais ou allemand, pour y suivre la publication des résultats, ce qui était interdit en France. Hélas, le site belge que nous avions recommandé n'a pas pu faire face à la demande, et s'est écroulé laissant les internautes dans l'expectative. De nombreux autres sites belges notamment, car proposés en langue française, ont connu le même phénomène, de même que certains sites ou blogs français qui avaient annoncé leur intention de publier les résultats, par exemple le blog de Morandini.

GNT également a été impacté, suite à notre article, et notre fréquentation a été démultipliée, faisant ployer notre serveur pourtant survitaminé. Nous présentons d'ailleurs nos excuses pour les difficultés de navigation rencontrées ces dernières heures.

Dans tous les cas, ceci nous montre bien une chose, les forces de la nature, comme les ouragans, tempêtes ou autres phénomènes naturels, n'ont rien à envier à la force destructive de requetes lancées par millions sur certains sites.


PS : il est 20h, nous pouvons donc vous annoncer que les sites belges avaient raison avec des résultats qui annonçaient, dès 18h, que Sarkozy et Royal seraient au second tour, avec des pourcentages assez proches des estimations officielles françaises publièes dès 20h, avec respectivement 29% et 26%, laissant Bayrou et Le Pen loin derrière avec 19% et 11%.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166271
Prem's !

Mais quelle surprise ! Sarko/Ségo...

Fus-je eu '
Le #166274
Tous les bureaux de votes n'ont pas terminés leur dépouillement, et pour cause, ils ont fermé à 20 h, soit il y a un quart d'heure.
Ce n'est que vers 21 h - 21 h 30 qu'on aura les vrais résultats.
Le #166275
C'est bien plus tard qu'on aura les résultats Ner0lph, il faut attendre que les bulletins de l'étranger soient dépouillés aussi ...
Le #166276
Ouais mais ca va pas faire changer la donne je pense...
Déjà au premier tour je savais pas trop pour qui voter, mais j'ai réussi à me décider,
autant pour le 2ème tour, là je sais vraiment pas...
On est pas sortis de l'auberge...
Le #166279
D'un point de vue NTIC, c'est quoi le mieux ' Parce que : http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf

La loi DADVSI, Sarko est pas prêt de la retirer... et quand on lit les dernières news sur le traçage des visites sur le net, on se dit que Sarko ce n'est pas lui qui va s'y opposer...
Le #166280
Bon bah, si on compte sur ttes les voix de la gauche de la gauche pr sego au 2e tour, la moitié de bayrou et le pen pr sarko, ca sera Sego.

Je croise les doigts pr que vous ayez la première femme présidente.

On peut aussi esperer qq tableaux de comparaison sur des sujets précis pour aider a faire son choix (dont sur les NTIC )

Dreamer
Anonyme
Le #166281
Je pensais pas que Bayrou aurait fait un tel résultat, c'est étonnant. La gauche va se faire pulvériser net avec une (hypothétique) alliance udf/ump. Bon, je retourne jouer avec ma ubuntu 7.04 (Geek powaa)
Le #166285
Gros coup de gueule contre Morandini qui n'a pas eu les couilles pour tenir parole et publier les résultats à 18h... ça lui a fait de la pub gratos sur beaucoup de sites d'infos qui l'ont cité...
Sinon, concernant les pronostiques, je parierai pas si vite sur Ségo. Mathématiquement, Sarko+le pen+de villiers, on est déjà à 44%... et avec la moitié des voix de Bayrou, on a déjà la majorité à 53%... alors que Ségo, elle aura beaucoup plus de mal à rallier TOUS les petits candidats de gauche... la seule carte qui lui reste à jouer, c'est une alliance avec Bayrou sinon, elle ferait bien de réviser le discours d'adieu de Jospin
Le #166288
Zut, GNT n'est pas au second tour
Le #166294
LOL Azen t'es trop drole. Si tu avais regardé les différentes intervention des candidats dans les médias ces dernières semaines tu aurais remarqué que bayrou dénonce beaucoup les conivance entre Sarko et les grands groupe détenant les médias français.
En gros, et je pense que je suis pas le seul à penser celà, il a pas mal craché sur Sarko et pas trop sur le PS, et la tendance générale laisse penser qu'il va plutot se tourner vers le PS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]