Bons résultats pour Amazon au 1er trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon logo

Ainsi, le groupe a rencontré une hausse de 20% de son chiffre d'affaires trimestriel pour atteindre 2,28 milliards de dollars contre 2,23 milliards attendus et 1,90 milliard un an plus tôt.

Amazon logoAinsi, le groupe a rencontré une hausse de 20% de son chiffre d'affaires trimestriel pour atteindre 2,28 milliards de dollars contre 2,23 milliards attendus et 1,90 milliard un an plus tôt.

En revanche, Amazon a vu une baisse de son bénéfice à 51 millions de dollars en raison d'une augmentation de ses dépenses et d'une contraction de ses marges d'exploitation. En 2005, la société avait dégagé un bénéfice de 78 millions lors de la même période mais cette année, elle accuse également le coup à cause d'une concurrence accrue dans ce secteur.

Du côté des investissements en technologies et contenus, ils ont progressé de plus de 50 % chez la firme de Seattle. Amazon Prime est ainsi un service permettant une réduction des coûts de livraison pour espérer attirer et fidéliser encore plus de clients.

Amazon est un des acteurs majeurs et parmi les plus connus du web, et plus précisément dans le domaine de l'e-commerce. En terme de fréquentation, il se place juste derrière eBay, leader des enchères en ligne. Gageons qu' Amazon sera encore plus connu et fréquenté avec l'arrivée très probable d'un service en ligne de musique ou de films, comme annoncé dans une actualité précédente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]