Ubisoft : des résultats financiers au beau fixe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry.biz
Ubisoft logo

Les six derniers mois d'Ubisoft ont été une réussite puisque les chiffres annoncés sur cette période sont tout simplement excellents pour l'éditeur français.

Ubisoft logoUbisoft surfe donc sur la vague de la réussite et ce n'est pas les chiffres qui viendront contredire cet état de fait. Les chiffres des six derniers mois (arrêtés au 30 septembre 2007) ont de quoi satisfaire la société qui compte ni plus ni moins une augmentation de 52 % de ses ventes par rapport à la même période l'année dernière, soit un résultat de 261,4 millions d'euros.


De bons chiffres, mais...
Ubisoft fait donc un profit de 167,6 millions d'euros (contre 102,2 millions l'an passé) et obtient un revenu net de 30,6 millions d'euros alors que les derniers chiffres de l'année dernière sur la même période annonçait une perte de 20,5 millions. Ubisoft a donc su relever la barre et mieux encore en retrouvant un certain aplomb financier.

Ces chiffres permettront à l'éditeur de voir le futur avec sérennité, d'autant plus qu'ils ne prennent pas en compte les sorties récentes, comme Assassin's Creed qui s'est vendu pour l'heure à plus d'un million d'exemplaire à travers le monde, ni même Les Lapins encore plus crétins (consultez notre test).

Mais dans l'euphorie générale et quelques coupes de champagne sans doute, Ubisoft a tout de même glissé quelques mauvaises nouvelles. Deux titres se voient repousser. Il ne faudra donc plus compter sur Haze avant janvier-mars 2008, ni sur Splinter Cell Conviction avant avril 2008.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]