Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Dès aujourd'hui, retrouvez tous les lundis les cinq faits qui ont marqué la semaine précédente dans l'actualité des jeux vidéo.

La semaine dernière a été marqué par un des évènements les plus importants du monde des jeux vidéo. L'E3 s'est déroulé du 15 au 18 juillet dernier donnant lieu à quelques annonces percutantes, mais pas autant que nous espérions. Les conférences des trois grands constructeurs, à savoir Nintendo, Microsoft et Sony, ont déçu plus qu'elles n'ont passionné. Malgré tout, de cet E3 auront découlé quelques bonnes nouvelles.

On commence tout d'abord sur une actualité qui a fait trembler l'univers des RPG. Final Fantasy XIII ne sera plus une exclusivité de la PS3. La licence mythique s'exporte désormais sur la console de Microsoft et fera donc son apparition pour la toute première fois sur la Xbox 360. Square Enix a cependant précisé que la version PS3 serait prioritaire et que celle de Microsoft ne verrait le jour qu'aux Etats-Unis et en Europe.

Côté hardware, la console de Microsoft s'équipera prochainement d'un disque dur de 60 Go. La rumeur a été confirmé peu avant l'E3 et Gaël nous a offert aussitôt un compte rendu évoquant un des points les plus intéressants, le prix. La Xbox 360 n'est pas la seule à se parer d'un disque dur plus puissant, puisque la PS3 à son tour offrira aux joueurs un modèle de 80 Go. Le bundle remplacera la PS3 40 Go et à la différence de la Xbox 360, la nouvelle PS3 arrivera en Europe dès le 27 août. Concernant la console de Microsoft, on ne sait pas encore à quelle date elle se rendra disponible sur nos terres.

Impossible de ne pas évoquer la Wii qui a connu son moment de gloire la semaine passée. Pour la toute première fois de son histoire, la console de Nintendo supplante la Xbox 360 et devient la console la plus achetée aux Etats-Unis. La politique du casual gaming a fait mouche et a convaincu les joueurs américains.

Enfin et pour terminer le tour d'horizon de la semaine dernière, revenons sur l'annonce d'Activision qui a du remplir le cœur de joie des amateurs de Rock Band et de Guitar Hero. Plus besoin de choisir entre les deux licences. La compatibilité des instruments entre les deux titres permettra aux joueurs de se munir d'un seul kit et de pouvoir jouer sur les deux titres sans se ruiner.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]