Selon IDC, le retard de Windows Vista, annoncé il y a quelques jours par Microsoft, conduirait à une baisse des ventes des PC en 2006 aux USA.


Selon le cabinet d'études spécialisé IDC, le retard du futur système d'exploitation Windows Vista entraînerait une baisse des ventes d'ordinateurs de type PC aux Etats-Unis en 2006. Selon les prévisions de l'analyste, cette baisse serait de 2%.

Selon IDC, les fabricants d'ordinateurs comme Dell, Hewlett-Packard, Gateway et Lenovo Group devraient commercialiser près de 68,2 millions de PC aux USA cette année. Or, dans une étude parue en novembre 2005, le cabinet prévoyait 69,5 millions d'unités vendues, contre 63,9 millions en 2005.

Par contre, IDC est plus optimiste pour l'année 2007, et s'attend à une bonne progression du marché dopé par la disponibilité de la version grand public de Windows Vista, attendue pour Janvier 2007, alors que les versions professionnelles sont toujours prévues pour Novembre 2006.

Selon Loren Loverde, analyste chez IDC :

" La date de lancement aura un impact sur le calendrier d'achats des consommateurs mais pas tellement sur leur décision d'achat elle-même "


Pour 2006, IDC prévoit des ventes mondiales de 229,4 millions de PC.
Source : Reuters