Retard de Vista : baisse des ventes de PC !

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Reuters

Selon IDC, le retard de Windows Vista, annoncé il y a quelques jours par Microsoft, conduirait à une baisse des ventes des PC en 2006 aux USA.

Selon IDC, le retard de Windows Vista, annoncé il y a quelques jours par Microsoft, conduirait à une baisse des ventes des PC en 2006 aux USA.


Selon le cabinet d'études spécialisé IDC, le retard du futur système d'exploitation Windows Vista entraînerait une baisse des ventes d'ordinateurs de type PC aux Etats-Unis en 2006. Selon les prévisions de l'analyste, cette baisse serait de 2%.

Selon IDC, les fabricants d'ordinateurs comme Dell, Hewlett-Packard, Gateway et Lenovo Group devraient commercialiser près de 68,2 millions de PC aux USA cette année. Or, dans une étude parue en novembre 2005, le cabinet prévoyait 69,5 millions d'unités vendues, contre 63,9 millions en 2005.

Par contre, IDC est plus optimiste pour l'année 2007, et s'attend à une bonne progression du marché dopé par la disponibilité de la version grand public de Windows Vista, attendue pour Janvier 2007, alors que les versions professionnelles sont toujours prévues pour Novembre 2006.

Selon Loren Loverde, analyste chez IDC :

" La date de lancement aura un impact sur le calendrier d'achats des consommateurs mais pas tellement sur leur décision d'achat elle-même "


Pour 2006, IDC prévoit des ventes mondiales de 229,4 millions de PC.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96324
cest pas plus mal que la sortie de vista soit repoussée, ca laissera un peu le temps de faire baisser sensiblement le prix des pc costauds!!
Le #96334
Apparemment, il faudrait plutôt dire que ça va faire baisser les ventes de PC de "constructeurs" vendus dans les grands magasins ou en supermarchés. Par contre, je ne pense pas pas que ça aura un quelconque impact chez les configurateurs et les boutiques très spécialisées.
Le #96336
ce que je voulais dire c'est qu'à config egale (ayant ce quil faut pour faire tourner vista), un pc acheté en 2007 sera moins cher que le meme pc sorti en 2006.
Le #96338
Pour ma part et pour les plupart des gens que je connait, je vais attendre que Vista sorte pour changer ma config, j'ai aussi un ami qui voulait s'acheter un pc pour noel mais il sait que vista sort bientot donc il va devoir attendre ...
Le #96342
il parle de pc pré-monter cher et mal équipé je vais pas attendre vista pour renouveler mon matos informatique....

histoire de toto qui.......
Le #96359
Moi je vais attendre en 2010 quand le SP3-VISTA sortiras avant d'acheter.
Le #96379
S'ils étaient moins cons, pour maintenir les ventes des super machines, ils offriraient le vieux windows ou un bonus sur le Vista à venir et ça bouclerait leur budget !
Ils veulent faire du marketing mais faut tout leur dire !
Le #96385
"ce que je voulais dire c'est qu'à config egale , un pc acheté en 2007 sera moins cher que le meme pc sorti en 2006."

Sans blague ' C'est pas vrai ! Quelle découverte !!! Pas besoin d'effet Vista pour ça
Le #96405
mais non c'est pas parce que l'autres guignoles avec ses windows a du retard et des ennuis que les Pc vont moins se vendre ...

Vous avez vu le prix pour monter une config qui tiens la route pour quelques années '
Type X2, 7800gt et 2gig de RAM '
Ajoutyez encore a ca alim, HDDs, graveurs, boitier, etc ... ca en fait des tunes ...

Beaucoup de gens preferent mettre 2000? dans un bon PC et le garder 3-4 ans voir plus.
Plutot que de mettre 800? et que le truc ne valent plus un clou en terme de performances au bout de 1 an...
Le #96447
john777>cetait un eclaircissement de mon 1° post qui apparament etait necessaire... et personne n'a dit que ca avait un quelconque lien avec leffet vista
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]