Space Invaders Parmi les titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo, il y a Space Invaders, un shoot them up à la verticale où il s’agit de dégommer les envahisseurs extraterrestres à l’aide d’un canon laser.

Développé par la société japonaise Taito, celui-ci est tout d’abord sorti sur borne d’arcade en 1978, avant d’être porté sur console de salon, à commencer par l’Atari 2600 en 1980, puis d’autres supports, à l’image des smartphones et tablettes tactiles aujourd’hui.

L’engouement pour Space Invaders a été immédiat et tel qu’il y a eu une pénurie de pièces de 100 yens, celles nécessaires pour jouer sur borne d’arcade, à son lancement au Japon. 

Et malgré les décennies, les fans ont toujours été au rendez-vous, avec des recettes cumulées depuis la sortie qui ont franchi le demi-milliard de dollars en 2007, grâce aux différents portages et aux produits dérivés comme les t-shirts.

À ces fans, le designer Igor Chack propose aujourd'hui le Retro Alien Couch, un canapé en cuir blanc et noir qui représente l’un des aliens à anéantir dans Space Invaders.

Retro Alien Couch 1 Retro Alien Couch 2
Le canapé Space Invaders ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant qu'il va falloir convaincre ( persuader ? ) votre moitié d’un tel achat, sachant que ce "petit plaisir " de rétro-gamer coûte tout de même 5 000 dollars. Sans compter les 300 dollars de frais de port qui vont avec, si vous habitez hors des États-Unis, ce qui est sans doute le cas si vous nous lisez.