Jouer aux titres Xbox sur 360, has been '

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox

J'entends dire ici ou là, on me répète souvent, les gens pensent.

XboxJ'entends dire ici ou là, on me répète souvent, les gens pensent... La liste des personnes qui ont laissé entendre à Peter Moore que la rétrocompatibilité de la Xbox 360 avec les jeux Xbox 1 était dépassée, paraît immense. Selon lui, c'est un sentiment partagé par la plupart des joueurs. Un vrai phénomène de société.

" A bas les jeux Xbox 1 sur 360, qu'on leur plante la tête sur une pique..." doivent dire les Américains en défilant dans les rues pour que le vice-président de Microsoft se soit mis dans la tête qu'il est temps d'en finir avec cette fonctionnalité quelques mois seulement après le lancement de la next-gen de la marque. " Plus personne ne sent concerné par la rétrocompatibilité ", assure-t-il sur le site Kikizo. " Les gens ne sont plus si inquiets que cela de savoir si un jeu va être rétrocompatible ou pas. "


Un simple effet d'annonce finalement
Au lancement de la 360, Microsoft avait mis en avant sa rétrocompatibilité. Histoire de rentabiliser les derniers titres sortis sur Xbox 1 en permettant par le système de l'émulation de les faire tourner indifféremment sur les deux plates-formes. Des jeux comme Halo 2 sorti sur Xbox mais jouable ausssi sur 360 permettaient d'étoffer le catalogue très réduit de la nouvelle venue.

L'effet d'annonce passé, Moore envisage donc de mettre fin à une fonctionnalité qui coûte cher. Mais qu'on pouvait considérer aussi comme une preuve de respect à l'égard des fidèles de la marque.

On ne peut s'empêcher de faire ici un petit paralèlle avec une rumeur qu'on rapportait dans ces colonnes, celle de la fin du jeu d'occasion sur PS3. Sony a depuis démenti mais l'hostilité des fabriquants de consoles et des éditeurs de softs à l'égard de ce marché qui ne leur rapporte rien du tout est réelle. Et on se dit que sur Xbox 360, les jeux Xbox 1 achetés d'occasion cela doit un peu les lasser chez Microsoft. On comprendrait que la firme de Redmond préfère voir tourner sur sa next-gen de vrais jeux Xbox 360, pour lesquels le marché de seconde main est embryonnaire.
 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]