Reuters ouvre son bureau d'infos virtuel sur Second Life

Le par  |  0 commentaire(s)
reuters-logo.png

Second Life, jeu en ligne développé par le groupe Linden Lab, c'est un monde en trois dimensions habité par des personnages animés et dessinés par les utilisateurs eux-mêmes pour interagir avec d'autres joueurs.

Second Life, jeu en ligne développé par le groupe Linden Lab, c'est un monde en trois dimensions habité par des personnages animés et dessinés par les utilisateurs eux-mêmes pour interagir avec d'autres joueurs. Les utilisateurs achètent et vendent des territoires virtuels en gérant un mini-business en " Linden Dollars ".

Le groupe Reuters prévoit de lancer cette plate-forme virtuelle d'informations dès mercredi, avec publications texte, photos et vidéo issues du monde virtuel créé par les membres de Second Life. Aujourd'hui, ce sont près de 900.000 internautes qui ont été séduits par le concept de cet univers parallèle, s'engageant dans la création de maisons, rencontrant leurs voisins et choisissant globalement des versions alternatives de leurs vies en 3D.

Adam Pasick, un correspondant de Reuters basé à Londres, jouera le rôle de chef du bureau d'informations Reuters, utilisant un avatar personnalisé ou un personnage animé sous le nom de " Adam Reuters ". " Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas si différent que d'être un reporter dans le monde réel " assure Pasick " Une fois que vous vous y êtes habitués, ça devient très proche de ce que j'ai pu faire faire dans mon travail pendant des années. "

D'autes compagnies sont également présentes sur ce jeu en ligne, comme le fabricant automobile Toyota, la maison de disques Sony BMG, l'éditeur Sun Microsystems ou bien encore Cnet, un autre site d'informations en ligne. Reuters aura des journalistes qui devront rapporter l'actualité financière ainsi que des articles culturels :

" Dans Second Life, nous faisons de Reuters une partie intégrante de la nouvelle génération " a indiqué Tom Glocer dans le communiqué annonçant cette immersion. " Nous sommes en train de jouer un rôle dans cette communauté en apportant le monde extérieur dans Second Life et vice-versa. "

Grâce à une fonctionnalité appelée Reuters News Center, les citoyens de Second Life pourront rester au courant des dernières actualités, une sorte d'appareil mobile que les utilisateurs baladent un peu partout dans ce monde virtuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]