Revente de sauvegardes Pokémon : Nintendo mécontent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Hachimaki blog (traduit en anglais par Google Traduction)
Pikachu pleure

Nintendo ne voit pas d'un très bon œil la revente de sauvegardes Pokémon sur Yahoo! Auctions. Malheureusement pour elle, la firme de Kyôto doit se confronter à un vide juridique dans cette affaire.

Pikachu pleureSur Yahoo! Auctions, on ne vend pas uniquement des jeux vidéo Pokémon (entre autres, c'est pour l'exemple), mais également des sauvegardes de ces titres. Il faut croire qu'il existe un public pour ce genre d'"articles", qui préfère mettre la main à la poche pour acquérir environ cinq centaines de Pokémon plutôt que d'essayer de tous les capturer lui-même.

La Pokémon Company et, par extension, Nintendo, ne se réjouit évidemment pas du tout de cette situation. Le problème qui se pose est que ce ne sont pas des jeux qui sont vendus, mais des données de jeu. Voilà pourquoi aucune action concrète contre leur revente ne peut être mise en place. A la limite, puisque les joueurs auraient normalement besoin d'une ROM pour appliquer la sauvegarde, Nintendo pourrait invoquer le piratage afin de protéger ses intérêts.

D'après des sources proches de la Pokémon Company, l'acte de copier des données de sauvegarde d'un jeu viole la loi japonaise concernant le droit d'auteur, étant donné qu'en fin de compte, les joueurs copient les assets originaux d'un jeu sans permission. Le revendeur Defender affirme le contraire, disant qu'ils ne font que revendre des articles "d'occasion". Autre point sur lequel personne n'arrive à se mettre d'accord, l'identité du détenteur des droits sur une sauvegarde. Defender estime qu'il s'agit du joueur, tandis que la Pokémon Company déclare détenir les assets du jeu. Une envie de les départager ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750871
N'importe quoi (comme l'action de sony pour ceux postent des messages au niveau du hack), les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sauvegades. S'ils veulent copier, supprimer ou vendre c'est leur probleme. Maintenant s'il y'a des gens pour acheter ça...

Y'en a qui vendent des code pour du DLC reçu gratos, y'en a qui achete tout et n'importe quoi.
Le #751351
@ Kaliff

C'est pas la revente qui les gênes, mais plus le fait qu'ils ne touchent rien dessus.

Si demain BigN fournis un site de sav payant, ça ne leur posera plus aucun problème moral. EA le fait bien, c'est d'alilleurs pour ça que les cheat code pour avec des vie ou autres n'existe plus officiellement comment avant.
Le #751371
Oui mais les save appartiennent aux joueurs non?

Ou alors ils achetent une sauvegarde chez Nintendo, et qu'ensuite ils là mettent à la revente? Si c'est eux qui fournissent ça ok je peux comprendre, quoique revendre des sauvegardes je trouve ça pathétique de la part des editeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]