A l'approche des examens du baccalauréat, voici venu le temps des révisions. Mais cette année, en plus des prises de notes et des bouquins qui aident à dégrossir les sujets, vous avez décidé de vous donner quelques chances supplémentaires à l'aide de votre téléphone portable. Non, il ne s'agit pas de transformer votre mobile en antisèche mais bel et bien de profiter des services d'aide aux révisions proposés par quelques éditeurs qui, contre quelques euros, vous proposeront de tester vos connaissances.


Modules Révisions et Quiz

Avec Urgence Bac 2006 sont proposés des modules sous deux formes: quiz et révisions. La section révisions porte sur une synthèse des connaissances et le quiz interroge de manière aléatoire sur le programme. Chaque quiz est composé au choix de 10, 30 ou 50 questions.

Bac portable

L'approche est simple, ludique mais on ne peut plus sérieuse. Pour l'occasion, Kaolink et Lexis Numérique mobile, éditeurs de contenus pour portables se sont associés avec l’éditeur de contenus Rue des Ecoles. Comme il s'agit d'un nouveau service, nous ne pourrons ici juger de l'efficacité du procédé. Mais à 3 euros le module, on peut tout de même espérer que les tests effectués avant son lancement aient donné toute satisfaction.


Java obligatoire
Côté technique, le téléphone doit être compatible Java. Côté pratique, tous les éléments téléchargés seront exploitables ultérieurement autant de fois que nécessaire sans surcoût. Anglais, Français, Philosophie, Economie, Sciences et Vie de la Terre, Histoire et Géographie... toutes les matières sont disponibles.

Aller on laisse de côté pour un temps le chargement de sonneries, musiques et vidéos pour du plus sérieux mesdames et messieurs les candidats !