Revolution : des jeux à bas prix

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo Revolution (noire) (Small)

Lors d'une interview accordée à CNN Money, Satoru Itawa, Président de Nintendo, s'est exprimé sur la " Virtual Console " de la Revolution.

Lors d'une interview accordée à CNN Money, Satoru Itawa, Président de Nintendo, s'est exprimé sur la " Virtual Console " de la Revolution.

Nintendo revolution noire small

Avant de parler du service en ligne que proposera la prochaine console de Nintendo, Satoru Itawa a tenu a rappelé que les jeux Revolution coûteront moins chers que ceux de la concurrence :

" Je ne peux pas imaginer que les jeux première partie soient plus chers que 50 dollars ", a-t-il expliqué à Chris Morris de CNN Money. " Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de consommateurs actuels prêts à débourser 60 dollars. Ils risquent de le tolérer pour un nombre limité de jeux premier choix, mais pas tous. "

Ainsi, une sorte de nouveau marché se met en place et chacun cherche à trouver une autre manière de vendre des jeux tel que le fait actuellement le Xbox-Live. Nintendo compte également opter pour cette méthode avec la console virtuelle de sa Revolution.

Pourtant, un problème lié au stockage se crée car, on le sait, la Revolution ne dispose pas de disque dur. Satoru Iwata a ainsi répondu que la console possédait une mémoire flash de 512 Mb, en plus d'un slot pour carte SD. Enfin, le port USB de la machine permet d'envisager un futur support de stockage.

Nintendo parle également de téléchargements temporaires, libérant ainsi de la place pour de nouveaux contenus. Satoru Iwata déclare alors :

" On peut définir certaines limitations comme la durée au cours de laquelle on peut jouer, ou bien opter pour laisser les joueurs jouer tant qu'ils veulent. Cela nous laisse une sacrée flexibilité. "

Nintendo wi fi connection small

Par ailleurs, le géant japonais encourage les différents éditeurs ( de plus en plus nombreux ) intéressés par le Wi-Fi Connection System de Nintendo à produire des jeux simples qui se retrouveraient sur ce service en ligne.

" Si vous pouvez venir avec un jeu simple mais prenant - comme Tetris il y a 15 ans, mon attention voudrait de vouloir contrôler le coût. Alors je voudrais le rendre disponible par le biais de notre Console Virtuelle. Je pense que les chances sont bien meilleures que pour un logiciel qui coûte entre 50 et 60 dollars. Bien sûr, il y a toujours ceux qui attendent le chef d'oeuvre. Pour ces jeux, nous utiliserons les circuits traditionnels de distribution. "

Enfin, lorsqu'on aborde le sujet de la publicité incorporé dans les jeux pour en contrôler les coûts, Satoru Iwata n'y croit pas et ne pense pas que cela puisse être une source de revenu significative pour le jeu vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #96898
Elle m'attire de plus en plus cette console ... reste à voir si les promesses seront tenues
Le #96905
Et c'est quoi bas prix exactement (moins que 50 à 60$ ok, mais c'est à dire ')

Car bon, des jeux à bas prix, j'en vois déja plein: c'est tous les jeux à 15€ neuf. Et au moins, c'est pas du téléchargement temporaire, c'est du définitif, avec le boitier et tout.

Pour du téléchargement, dont les couts sont minimes comparé au circuit de distribution classique, ça voudrait dire des jeux pour quelques euros. Et la bizarrement, j'ai du mal à y croire.

Ou alors c'est un système style Métaboli: tu n'achètes pas le jeux, c'est du temporaire avec un système d'abonnement, dès que tu arrètes de payer, tu peux plus jouer, mais le cout par mois est bien inférieur au prix d'un achat (encore heureux )
Le #96997
[quote]Elle m'attire de plus en plus cette console[/quote]

Je dirais plutôt elle m'attire de moins en moins cette console, rien que de voir les pertes de part de marché de nintendo subit en ce moment, cette console ne m'interesse pas du tout. De toute facon je n'ai jamais aimé les consoles, alors que les prix des jeux Revolution soient a prix réduits j'en ai un peu rien a faire
Le #97002
Alors pourquoi tu réponds
Le #97217
Moi aussi elle me plai, nintendo a toujours eu de l'avance dans la conception du jeu vidéo, toujours des graphismes plus, perso c'est pas se que je recherche sur console. Nintendo la ou les autres améliorres, il ne joue vraiment po dans la meme école. Je sens que j'ai trouvé ma prochaine console
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]