Nintendo revolution 1Nintendo communique très peu… du coup les rumeurs fusent régulièrement. Les fanatiques de Nintendo vivaient sur leur nuage en cette fin d'année 2005, la rumeur laissait entendre que la console Next-Gen de Nintendo, la Revolution, sortirait partout dans le monde avant cet été et que son prix pourrait être inférieur à 150 euros ! De quoi nous laisser perplexe tout de même !

Retour sur Terre : Aujourd'hui Nintendo annonce lors d'une interview à CNET news.com un prix inférieur à 300 dollars et une sortie américaine en novembre 2006. Traduction probable pour l'Europe : un peu moins de 300 euros et une sortie pour Noël voire début 2007... Cela fait déjà moins rêver !

Nintendo revolution 2Nintendo annonce également que les coûts de développement d'un jeu seront moins élevés que chez les concurrents (logique si la console est moins puissante). Mais de là à espérer des jeux moins chers… les jeux Gamecube coûtant déjà autour de 60 euros à leur sortie. De nombreux titres devraient être dévoilés à l'E3 2006 juste avant l’été… Dans le lot il y aura sans aucun doute le nouveau Mario.

Nintendo affirme enfin sereinement qu'ils vendront bien plus de Revolutions que de Xbox 360 aux Etats-Unis. Le succès de la DS leur donne des ailes… Et pour info sachez que Nintendo à précisé que les rumeurs concernant une nouvelle console portable DS étaient infondées.