Touch-screen sur le pad de la Revolution '

Le par  |  6 commentaire(s)
Manette console Nintendo Revolution

L'information vient d'un porte-parole d'Electronic Arts qui a indiqué que les développeurs du studio américain étaient très intéressés par la " touch-sensitivity ".

L'information vient d'un porte-parole d'Electronic Arts qui a indiqué que les développeurs du studio américain étaient très intéressés par la " touch-sensitivity ".
Manette console nintendo revolution

Il n'y a évidemment rien d'officiel mais ce qui a été dit a bel et bien été dit. Trudy Muller aurait-il involontairement vendu la mèche ' L'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit, la possibilité de trouver un écran tactile sur la manette de la Revolution refait surface. Voici ce que Trudy Muller a déclaré :

" La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limite. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette. "

Outre la bonne nouvelle dûe à l'enthousiasme des développeurs d'Electronic Arts pour la manette de la console next-gen de Nintendo, c'est l'expression " touch-sensitivity " ( sensibilité au toucher ) qui intrigue. En effet, jusque là, la firme au plombier moustachu avait présenté sa manette uniquement comme un pointeur 3D. Et lorsqu'on a demandé des précisions à Trudy Muller en ce qui concerne cette touch-sensitivity, celui a répondu :

" C'est relatif à ce que Nintendo a en développement pour une utilisation proche de la manette de la Revolution. "

S'il paraît plus improbable d'avoir un écran tactile sur la manette de la Revolution, il semblerait qu'un module, proposant cette fonctionnalité, vienne se greffer sur celle-ci.

Des tas de questions restent en suspens et tout ceci ne reste que pure spéculation. Seul l'E3 de mai prochain viendra éclairer nos lanternes. Vite, vite, vite...

Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89589
énorme nintendo
Le #89591
vu les enjeux economiques, l'espionnage industriel doit faire rage...
et à mon avis, on doit faire un peu dans son froc chez Sony...
Le #89592
cool nintendo
Le #89593
vu que je n'acroche pas au jeux sur ds a part castlevania sa me tente pas trop c'est bien d'inové mais bon j'ai mes vielles habitude
Le #89647
console innovante = jeux innovant se sera pas le cas de sony

Vivement le mois de juin.
Le #89818
Vivement Noël 2006 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]