Revue de Return to Mysterious Island, de Tetraedge

Le par  |  0 commentaire(s)

Return to Mysterious Island - Tetraedge Auteur : Masa Return to mysterious island voilà un jeu qui sort un peu du lot de ce que j'ai l'habitude de tester !!! Pour commencer , vous incarnez Mina jeune aventurière qui a échoué sur un île apparemment déserte.

Return to Mysterious Island - Tetraedge

Auteur : Masa

Return to mysterious island voilà un jeu qui sort un peu du lot de ce que j'ai l'habitude de tester !!!

Pour commencer , vous incarnez Mina jeune aventurière qui a échoué sur un île apparemment déserte.
Vous vous réveillez, regardez autour de vous et commencez à explorer ce que vous pouvez. Vous découvrez un passage, mais vous êtes trop faible pour faire bouger des billots de bois.
A partir de là, l'aventure commence, vous devez donc vous nourrir et faites vite le tour des endroits que vous pouvez explorer et ainsi dénicher tout ce dont vous avez besoin pour cela.

Tout le jeu est basé sur son système à combiner les différents objets que l'on trouve afin d'en obtenir d'autres, environ 150. Je trouve cela plutôt génial.
Exemple comme ici, vous trouvez des huîtres, vous combinez cela avec un métal qui vous servira de couteau et le tour est joué. Vous pouvez manger. Trouvez de la glaise, utilisez-là avec l'outil adéquat et vous obtiendrez des briques qui permettront de réparer le toit d'un four et voire même un escalier.

Bien sûr il y a aussi une petite histoire derrière tout cela. Dès le début vous trouvez un coffre rempli de pièces. Serait-ce le trésor de Némo? A vous de le découvrir tout le long de l'aventure.

Une petite balade ?

C'est le cas de le dire, car je me suis amusé à visiter tout ce que je pouvais, les décors sont assez variés et bien réalisés.
On a droit à la plage bien sur mais aussi à des ruines, des forêts, des rivières, bref un vrai petit treck.

De plus lorsqu'une action importante se passe dans le jeu, on a droit à de jolis dessins, comme lorsque l'on mange des crabes par exemple ou qu'un danger est signalé.

Facile à jouer ?

Je dirais oui sans hésitation que cela soit avec mon Dell X50v ou un iPAQ 1940 la maniabilité est très bonne.
Personnellement j'utilise beaucoup la molette de mon pocket pc afin de balayer l'écran de gauche à droite à la recherche du moindre objet. Pour le haut et le bas je me sers de mon pad, cela est plutôt rare pour un jeu pour que je le signale.
Ensuite côté interface, rien de plus simple. Lorsque vous voulez combiner un objet, sélectionnez celui-ci et faites le glisser sur un autre, cela les combinera automatiquement, du moins s'ils vont ensemble ;)

Ensuite pour utiliser l'objet obtenu, il suffit de le placer dans la case ci-contre. Après il suffit simplement de revenir dans le jeu pour utiliser l'objet à l'endroit correspondant.
Autre chose, vous rencontrerez un singe qui vous permettra d'atteindre certaines parties du jeu qui sans lui vous étaient inaccessibles.

Côté son ?

La musique en elle-même est excellente mais unique, il n'y en a qu'une donc cela peut en ennuyer quelques-uns. Ensuite pour les bruitages c'est un peu vide excepté lorsque Mina parle ou qu'elle effectue une action bien précise.

Conclusion

Pour finir, sachez que j'ai passé un excellent moment avec ce jeu, le fait d'essayer de combiner divers objets afin d'en obtenir d'autres est assez amusant. Certaines combinaisons sont un peu tordues mais vraiment sympa ^^

Note 9/10

Je remercie Palamir qui m'a donné l'occasion d'essayer ce jeu.

J@ne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]