Revue de Syberia, édité par TetraEdge

Le par  |  0 commentaire(s)

Auteur : masa Hé voilà, Tetraedge à encore frappé.

Auteur : masa

Hé voilà, Tetraedge à encore frappé. Cette fois c'est l'adaptation du jeu pc Syberia que nous retrouvons sur nos petites machines ;)

Vous incarnez Kate Walker, une avocate new-yorkaise qui voyage dans toute l'Europe sur les traces d'un génie. Elle se rend donc dans les Alpes françaises pour acheter une usine. Mais à son arrivée dans la ville de Valadilènes, elle apprend que le propriétaire est décédé.
L'aventure commence...


Les Alpes c'est bien ?

N'ayant jamais joué à la version pc, pour moi ce jeu est une totale découverte.
Graphiquement, il surpasse largement RTMI, les décors sont souvent d'une précision très étonnante avec beaucoup de détails. Malheureusement sur mon écran QVGA avec tous ces détails j'ai eu quelques problèmes pour actionner certains mécanismes ou trouver certaines scènes, mais rien de bien méchant, et très peu fréquent.
Une petite nouveauté, Kate est tout en 3D, cela laisse imaginer de quoi seront capables les futures machines ;) Oh et le meilleur, les cinématiques sont d'une qualité bluffante, pas la moindre vision d'un pixel. J'adore.


Une avocate, c'est facile à déplacer ?

Pour jouer alors là rien de plus simple. Tout se fait avec le stylet et une barre de menu. Normal pour un point'n click. Ce qui est fort appréciable, c'est de voir Kate se déplacer, en général dans ce genre de jeu on a pour l'habitude de passer d'une scène à l'autre sans rien de plus.


C'est en cliquant sur l'oeil et en le déplaçant un peu partout sur l'écran que l'on pourra trouver des objets utiles pour l'aventure ou des mécanisme à déclencher. Bien sûr, le jeu est basé sur des énignes, puzzles etc. Pour exemple, des roues dentées, placées l'une à côté de l'autre sur une porte, ouvriront cette dernière.


Et côté son ça donne quoi?

L'ambiance sonore est plutôt tranquille, avec une musique de fond mais ce que j'ai le plus apprécié ce sont les voix. Hé oui Kate parle souvent, ainsi que tous les pnj rencontrés dans le jeu. Bonne prouesse technique car la compréhension est parfaite, sachant que je joue sur la version US. Bien sûr on peut lire les texte, mais je trouve cela moins prenant ;).


On partage cette aventure?

Que dire de plus hormis que ce jeu est vraiment bien réalisé même si ce genre n'est pas mon créneau, j'ai eu un réel plaisir à y jouer, l'ambiance y est vraiment prenante on est plongé dans ce monde où les robots servent beaucoup les hommes. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que certains écrans apparaissent trop petits sur un écran QVGA. Parfois donc, je galérais à avancer alors que tout était devant moi, mais je rassure, cela n'arrive que très rarement;)

9/10

j@ne
cedric

Windows Mobile 2003/2003 SE/5.0 - QVGA/VGA
Taille: 280 MB besoin d'être copié manuellement sur un carte.
24 MB de mémoire libre.
Prix: 24,95 $

ps: pour info la version française est sortie et comporte quelques événements supplémentaires.
Merci Palamir pour le jeu ;)

  • Présentation de Syberia
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]