Revue de Ultimate Bowling Fighter d'Astraware

Le par  |  0 commentaire(s)

Ultimate bowling Fighter - Astraware Vous rêvez de de devenir champion de Bowling ? De vous confronter à de solides adversaires le temps d'une compétition ou d'améliorer votre technique le temps d'une partie ? Ultimate Bowling Fighter, réalisé par Gamazura sous la houlette d'Astraware, est fait pour vous.

Ultimate bowling Fighter - Astraware

Vous rêvez de de devenir champion de Bowling ? De vous confronter à de solides adversaires le temps d'une compétition ou d'améliorer votre technique le temps d'une partie ?
Ultimate Bowling Fighter, réalisé par Gamazura sous la houlette d'Astraware, est fait pour vous. Choisissez parmi l'un des quatre personnages et prenez la tête du championnat avec vos trikes imparables.



Le Guerrier du Bowling



Ultimate Bowling Fighter est une simulation de bowling dans laquelle vous devez devenir le meilleur en réalisant les meilleurs scores face à trois adversaires visibles et un quatrième accessible seulement si les autres sont battus.

Les traditionnels menus d'option permettent de personnaliser le jeu selon ses goûts.
Plusieurs types de jeu sont disponibles : la partie Solo, pour vous entraîner, le championnat, dans lequel vous affronterez des adversaires virtuels et le mode Multijoueurs pour défier des adversaires humains.

Le choix se fait parmi quatre joueurs : Ryo, le guerrier japonais, Kelly, la belle américaine, José, le svelte hidalgo ou Maya, la diva brésilienne. checun dispose d'une piste de Bowling qui lui est propre, décorée dans le style de son pays.
Si de prime abord, leurs différences ne sont pas flagrantes, la façon de réaliser des strikes est variable. Vous ne jouerez donc pas de la même façon avec chacun d'entre eux.

En mode championnat, la victoire face aux trois autres adversaires permet d'affronter un dernier joueur caché quelque part sur la carte. Le vaincre permettra de débloquer d'autres pistes.

deux systèmes de contrôle sont possibles : soit avec le stylet, avec lequel on décrit la trajectoire souhaitée, soit avec un système de jauges, pour lequel il faudra faire un tap au bon moment pour indiquer la direction du coup et son intensité, après avoir positionné le joueur sur la piste.
Durant la partie, les scores sont régulièrement affichés, avec le nombre de quilles tombées, et le score en cours.

L'un des points forts du jeu vient des multiples petites animations qui ponctuent chaque coup joué. Qu'on ait réussi le super strike ou qu'on ait fini lamentablement dans la gouttière, chaque situation est une occasion pour illustrer le moment.
Les plus croquignolesques peuvent être désactivées via le menu d'option afin que petits et grands puissent s'amuser sans être heurtés.



Le Bowling du Guerrier



Je ne suis généralement pas un fan des simulations sportives, mais il faut reconnaître que Ultimate Bowling Fighter est sacrément accrocheur, grâce à plusieurs solides caractéristiques. Tout d'abord, les graphismes sont superbes et colorés. Le style un peu cartoon est un vrai plaisir pour les yeux. Chaque personnage a ses animations propres et vous met dans l'ambiance de son pays. ensuite, il y a les effets sonores : le choc des quilles chamboulées, la foule en délire et les mélodies des animations sont autant d'apports à la bonne ambiance générale.
Enfin, les animations qui viennent agrémenter les parties sont une excellente idée pour casser la monotonie inhérente à ce type de jeu.

On apprécie aussi la gestion de la chute des quilles, très réaliste et permettant par un joli tir incurvé de diriger la chute d'une quille vers une autre pourtant éloignée.
Et si les joueurs semblent proches dans leur façon de jouer, il faudra trouver pour chacun la meilleure façon de réaliser des strikes. Pour certains, on pourra profiter de leur puissance de tir tandis que d'autres seront plus efficaces en donnant de l'effet à la boule.

Si les trois adversaires visibles en mode championnat sont relativement faciles à battre, il n'est pas de même pour le personnage caché, qui dévoile des bonus une fois vaincu par chacun des personnages. Cela assure une durée de vie correcte tout en permettant de s'amuser et de se perfectionner.

Conclusion

Ultimate Bowling fighter se révèle être un jeu plein de surprises et de bonnes idées. Loin du cliché de la simulation sportive répétitve, il apporte de petites innovations comme les animations agrémentant les phases de jeu et les bonus à débloquer.
L'ergonomie est bien pensée et permet de choisir son style de jeu, droit au but ou tout en courbes.

Avec une excellente ambiance graphique et musicale, Gamazura et Astraware ont fait de Ultimate Bowling Fighter un vrai plaisir pour pratiquer le Bowling seul ou à plusieurs, dans le cadre d'une petite partie de détente comme d'un tournoi.

Ultimate Bowling Fighter - Astraware $19.95

Disponible sur Palm OS, Pocket PC (QVGA/VGA) et MS Smartphones

  • Télécharger une version d'essai
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]