Revue du Pocket PC Asus A636 sur Mobile-Review

Le par  |  0 commentaire(s)

Une fois de plus, Mobile-Review publie un premier test du Pocket PC Asus MyPal A636, machine sous Windows Mobile 5.

Une fois de plus, Mobile-Review publie un premier test du Pocket PC Asus MyPal A636, machine sous Windows Mobile 5.0, avec GPS intégré (SiRF Star III) et antenne externe orientable.

Mobile-Review montre même les projets de design finalement non retenus avant d'aboutir aux arrondis des touches de commande.

La façade est métallique mais ne laisse pas de traces de doigts, et la finition semble de très bonne qualité.

La qualité du haut-parleur est honorable, avec un volume sonore plus élevé que la normale et un son qui reste clair même à fort volume.

Comme vu précédemment, vous trouverez un bouton pour bloquer touches et écran tactile.

L'A636 est aussi livré avec un support et le logiciel de navigation Destinator PN 5 et cartographie sur une carte mémoire 256 MB.

Mobile-Review signale qu'une deuxième version de l'Asus A636 verra le jour au cours du deuxième trimestre 2006 et qu'elle se distinguera par une mémoire Flash intégrée de 1 GB.
La puce GPS est de classe SiRF Star III, ce qui assurera une bonne sensibilité et des performances de qualité. L'idée de placer une antenne externe vise à réduire les interférences produites par l'écran et le processeur sur ce type de puce GPS, mais l'apport par rapport à une antenne interne semble finalement négligeable pour l'utilisateur.

Mais l'un des points forts de l'Asus A636 vient aussi de son autonomie record. Annoncée comme étant de 44h par le fabricant, elle donne pour les premiers tests 35h50 en mode minimal (écran au minimum, processeur au minimum), 23h24 en mode MP3 et 4h10 en mode maximal.
En navigation GPS et écran à 50%, vous pouvez compter sur environ 7h, ce qui est très honorable pour un batterie de 1300 mAh et un processeur plutôt gourmand comme l'Intel XScale 400 MHz.

Les benchmarks semblent montrer une machine située dans une bonne moyenne.

Si vous ne craignez pas les Pocket PC un peu volumineux (122x73.2x19-19.5 mm pour 186g) par rapport à certains produits concurrents et le prix autour de ?500, vous obtiendrez une bonne machine polyvalente avec une autonomie record et une fonction GPS intégrée avantageuse.

  • La revue de l'Asus MyPal A636 sur Mobile-Review
  • Update 29/11/05 :

  • Revue en français sur Mobinaute
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]