Dur dur de faire face aux géants du genre MMORPG que peuvent être World of Warcraft ou encore Guild Wars, quand on est un jeu fraîchement débarqué d'Orient. Tel est la complainte de RF Online, MMORPG Coréen dont le succès reste encore à faire dans le reste du monde.

Cinq jours chrono
Cette situation préocupante a donné matière à réfléchir aux directeurs marketings de l'entreprise d'édition de RF Online, qui ont finalement trouvé une petite astuce pour plébisciter un minimum leur oeuvre. Il est dorénavant possible de bénéficier d'une offre d'essai gratuite pendant 5 jours afin de se faire une idée sur le jeu et ensuite -accessoirement- de s'abonner.

Rf online small Rf online small  Rf online small

Ce jeu de rôles massivement multijoueurs s'inscrit au passage dans la veine futuriste du genre, s'inspirant indirectement de titres comme Anarchy Online qui totalement par hasard propose lui-même des offres innombrables de périodes d'essai pour fidèliser la clientèle. Il mêle pourtant ici science-fiction et héroic-fantasy pour un résultat inédit, qui tend à prouver son orignialité.

Rappelons que l'abonnement de RF Online s'élève à 12.99$ par mois, soit légèrement plus que la plupart des MMORPG en ce moment.