RFID de Microsoft à la sauce .Net

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VNUnet
Microsoft vert

  Le TechED 2005 vient de fermer ses portes et Microsoft en profite pour avancer ses pions concernant sa solution RFID (identification par ondes radio) en appuyant sur le fait que cette technologie reposerait sur .

  Microsoft vert

Le TechED 2005 vient de fermer ses portes et Microsoft en profite pour avancer ses pions concernant sa solution RFID (identification par ondes radio) en appuyant sur le fait que cette technologie reposerait sur .Net, associée à SQL Server et Visual Studio.

Les RFID devraient remplacer sous peu les vieillissants codes barres en permettant de surveiller en temps réel les processus de production et conduire ainsi à une meilleure gestion des stocks.

Le domaine d'application des RFID s'étendrait à d'autres domaines, comme la téléphonie mobile ou les manifestations publiques, pour un marché estimé à 5 milliards d'euros.

Selon Microsoft, .Net permettra aux développeurs de bâtir des solutions sur mesure pour les entreprises.

Puce rfid

Gros avantage de cette technologie, les différents matériels se connecteraient en Plug & Play, seront configurables à distance, avec une réduction des coûts et une simplification de mise en oeuvre.

Fort de ces avantages, les PME et PMI devraient être séduites, même si dans un premier temps elles ne semblent pas prêtes à abandonner leur cher code barre au profit des puces RFID.

Chose certaine, la mise en place de puces RFID offrirait un grand profit pour ce nouveau moyen de gestion de la chaîne logistique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #47557
ca me fait tres peur ce genre de truc surtout quand on connait les trous de windows
Le #47560
RFID, ouais, bof.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]