Marché des puces RFID : ça va cartonner !

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Le monde Informatique
puces RFID

Le marché des étiquettes RFID, ces merveilles miniaturisées permettant de suivre la traçabilité des objets va connaître d'ici 2016, une croissance à trois chiffres.

Le marché des étiquettes RFID, ces merveilles miniaturisées permettant de suivre la traçabilité des objets va connaître d'ici 2016, une croissance à trois chiffres. C'est une étude d' IDTechEx qui le révèle et les chiffres donnent le vertige.

Puces rfidD'ici 10 ans, les étiquettes RFID ( Radio Frequency Identification ) feront bel et bien partie de notre quotidien. Jusqu'à quel point ' Si leur utilisation dans un premier temps sera limitée aux marchandises, aux passeports, aux outils de paiement... rien ne nous interdit d'imaginer leur présence pour d'autres usages. On parle déjà d'insérer des étiquettes pour les billets de banques, les gens, les animaux, les véhicules et les militaires. Vaste débat....

En attendant, les analystes se contentent de nous dévoiler des chiffres : de 2,7 millards de $ en 2006, la RFID générerait ainsi un revenu de 12,3 milliards de $ en 2010 et de 26,2 milliards de $ en 2016. C'est donc une véritable explosion des ventes à laquelle il faut s'attendre.
Rien que pour l'année 2006, 1,3 milliards d'étiquettes RFID devraient être vendues. Et ce chiffre serait, toujours selon l'étude, multiplié par 450 d'ici 2016.

Reste que le marquage des êtres humains soulève, on le comprend, un problème d'éthique. Mais en 2016, serons-nous encore vraiment choqués par cette idée aux vues de ce que ces étiquettes seront sensées nous apporter dans notre vie '.... Pas si sûr.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82957
"...un problème d'éthique..." >>>je dirai même un énorme problème d'éthique !!!!

fichés comme du bétail.....
Le #82958
Je dirai même un énorme problème d'éthiqu-ette !
Le #82969
"On parle déjà d'insérer des étiquettes pour les billets de banques" : les trafiquants de tout poil ne seront pas très content de leurs argents (en billets) !!!
Le #82982
ça fait mal sous l'épiderme' Parce qu'après, les yankees l'exigeront sûrement pour les péquenots/touristes/pseudo-terroristes en transit sur leur big pomme Vu que la biométrie et le passeport...
Le #83017
@ Tovisiegfried : non, t'inquietes, la biométrie va être administré en supositoire ... au moins l'avantage c'est que tu le sens passer !
Le #83030
@ panurge : LOL je vois que t'as encore confondu "cachet" et "suppo" Ya qu'un des deux qui est oral... mdr
Le #83037
Ouais, surtout depuis que Tom Ridge, conseiller de Bush pour la sécurité intérieur, est au conseil d'administration de Savi Technology, spécialisée dans le RFID
Le #83041
Tovisiegfried>"Y en a qu'un des deux qui est oral..."
Dans certains cas, le cachet n'est pas qu'oral.
Il y a certains intermittents qui, à défaut de prendre des cachets payés en bonne et due forme, ont du se rabattre sur le suppo de panurge
Bon, ok, elle était facile...je sors...
Le #83043
"Mais en 2016, serons-nous encore vraiment choqués par cette idée aux vues de ce que ces étiquettes seront sensées nous apporter dans notre vie '.... Pas si sûr."

Rien que le fait de poser la question, c'est commencer à y habituer les gens.
Quoique sans doute involontairement ici, voilà qui montre que la propagande n'attendra pas pour battre son plein.
Enfin, badgé ou non, avoir une telle puce sur une pièce d'identité ou par exemple les billets, c'est déjà un sérieux problème pour les libertés individuelles. Et, par pitié, qu'on ne nous ressorte pas le "je n'ai rien à me reprocher, donc...". On n'a rien à se reprocher, on a donc le droit au respect de sa vie privée et de sa liberté de circulation sans restriction.
Le #83051
D'ici 2016: On sera tous "pucé" sous cutanée, ou mieux, on plus profond de notre organisme grâce à la nano-technologie... Tout sera sur ces puces, de la carte d'identité au compte bancaire. Ceux qui refuseront cela ou se seront fait "dépucé" (pas dépucelé )seront exclus du systeme et considéré comme terroristes!
Quant à ceux et celles qui verraient là du conspirationnisme, je leur pose la question: Tout ce que vous trouvez normal de nos jours, l'auriez vous accepté il y a quelques années'
Et gardons ceci en mémoire: Nous sommes TOUS des coupables potentiel. C'est du moins ce que l'on met dans le crâne, lentement mais sûrement!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]