RIAA: 10 000 plaintes contre des particuliers

Le par  |  5 commentaire(s)
RIAA

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'a cessé depuis de nombreux mois, voir des années maintenant, de pourchasser sans relâche les internautes coupables de pratiques illégales sur les réseaux Peer to Peer, à savoir récupérer gratuitement de la musique sous copyright.

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'a cessé depuis de nombreux mois, voir des années maintenant, de pourchasser sans relâche les internautes coupables de pratiques illégales sur les réseaux Peer to Peer, à savoir récupérer gratuitement de la musique sous copyright.

Riaa

Depuis septembre 2003, la RIAA a décidé de passer à l'attaque et de porter ces affaires devant les tribunaux. Il s'en est suivi de nombreux procès, dont certains retentissants, comme celui contre une gamine de 12 ans.
Quoi qu'il en soit, depuis septembre 2003 la RIAA n'a cessé ses attaques en espérant faire peur aux pirates de tous âges.

Triste record que celui ci, nous en sommes aujourd'hui à plus de 10 000 plaintes contre des particuliers...avec une nouvelle vague de 725 plaintes cette semaine.

Pour rappel, la RIAA identifie les pirates potentiels via leurs adresses IP et lance une procédure judiciaire afin de connaître leurs véritables identitées.

Cary SHERMAN, le président de la RIAA, explique :

"Ces poursuites constituent une part essentielle de notre campagne dont le but est de décourager le téléchargement illégal d’une part et d’autre part d'encourager les amateurs de musique à utiliser des sites de musique légaux".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42827
Ces plaintes ont été repertoriés aux USA non '
La france a-t-elle des "entreprises" dans le même genre que la RI2A '
Le Droit à la copie privé nous protége non ' Car la loi ne nous indique pas la source à partir de laquelle nous pouvons réaliser nos copies ' (TV-Radio-Internet ')
Le #42828
La RIAA s'occupe des states. Après, peut-être qu'elle a le droit de porter plainte dans notre pays (France). Ceci dit, je crois qu'elle préfèrera d'abord s'occuper de tirer dans le "lard" (mdr!) plutôt que dans "nos jambes de grenouille"!

Maintenant, je ne pense pas que nous sommes vraiment protégé par le droit à la copie privée puisque le P2P laisse à penser que tu n'as pas le medium original pour en faire tout seul, comme un grand, la copie; chose qui est beaucoup plus rapide à faire chez soi qu'à télécharger.

Exception faite pour le DVD qui requiert des connaissances en compression, DIVX par exemple.

A ce propos, sur www.Divx.com , on peut trouver depuis quelques mois, un guide extrêmement complet et en français sur la compression vidéo.

En le survolant, il m'a paru clair et dôté de nombreuses illustrations ... pour nos enfants!



Profitez-en!
Le #42831
Merci du conseil Nemo'
Je vais le lire de ce pas.
Anonyme
Le - Editer #42880
Cary SHERMAN, le président de la RIAA, explique :

"Ces poursuites constituent une part essentielle de notre campagne dont le but est de décourager le téléchargement illégal d?une part et d?autre part d'encourager les amateurs de musique à utiliser des sites de musique légaux".

Drôle de façon d'encourager à payer... et de toute façon cette méthode qui engraisse les majors et les avocats est vouée à l'échec
Il existe plusieurs méthodes pour pirater sans se faire repérer par son IP

Wanted Cary SHERMAN! si vous pouvez le trouver faites lui peur à lui aussi
Cela lui fera voir ce qu'il fait subir à des gamins au nom de l'impérialisme économique
Les pédophiles restent bien plus dégueux que ces gens là mais ils suivent pas loin sur le plan de l'abject
Le #42940
Angel_keeper > Le Droit à la copie privé nous protége non ' Car la loi ne nous indique pas la source à partir de laquelle nous pouvons réaliser nos copies '

Si elle le dit, la source de la copie privée doit être légale. Si la source est illégale alors la copie est illégale. Et contrairement à ce qu'on lit partout, vous avez beau avoir l'original chez vous vous n'avez pas le droit de télécharger d'une source ilégale pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]