C'est Noël à la RIAA : 751 nouvelles plaintes

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Ratiatum
RIAA

Le syndicat américain des maisons des disques a lancé une nouvelle vague de plaintes contre 751 internautes américains adeptes du P2P.

Le syndicat américain des maisons des disques a lancé une nouvelle vague de plaintes contre 751 internautes américains adeptes du P2P.

Riaa

Une nouvelle série de plaintes a été déposée par la RIAA ( Recording Industry Association of America ). Ce sont ainsi 751 nouveaux internautes qui sont dans la ligne de mire du syndicat américain qui les accuse d'avoir mis à disposition des fichiers musicaux illégaux sur les réseaux peer-to-peer.

A ce jour, ce sont tout de même près de 17.000 internautes qui sont concernés par ces dépôts de plaintes, soit 0,3 % des 5,7 millions ( contre 6,4 millions avant l'affaire Grokster ) d'adeptes des réseaux d'échanges recensés aux Etats-Unis selon le cabinet d'études NPD.

Ces chiffres sont d'ailleurs mis en doute par la société BigChampagne qui, pour sa part, a comptabilisé 6,53 millions d'usagers américains sur les réseaux peer-to-peer en novembre dernier.

Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs d'une chose : Noël ou pas, la RIAA ne lache pas prise et continue sa guerilla contre les internautes qui osent s'adonner au téléchargement ou à la mise à disposition de fichiers illicites.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75384
C'est pas aux Etats-Unis où il y a une loi fédérale qui rend impossible la culpabilité d'une personne pour un même motif '

Il me semble bien (mais je n'ai pas les détails)...

Donc une fois que la RIAA aura poursuivi en justice tous les internautes s'adonnant à ce petit jeu du chat et de la souris, c'est la RIAA qui se retrouvera le bec dans l'eau ; puisqu'elle ne pourra plus faire inculper ces mêmes internautes qui recommenceront de plus belle après avoir purgé leur peine...


Le #75395
gcore >ah ' ça me paraît bizarre comme loi. Enfin même si c'est vrai, ne t'inquiète pas, il y a suffisamment d'internautes là-bas pour que la RIAA s'amuse encore plusieurs années
Le #75408
Encore une goutte d'eau dans l'océan du P2P
Le RIAA compte sur l'effet d'annonce mais à l'évidence c'est un coup d'épée dans l'eau
(ben dit donc j'aime la flotte aujourd'hui )
Le #75419
C'est noel, faut bien récolter de l'argent pour es nécessiteux, qui ne vivent que pour l'amour de la musique et qui ont bien du mal à suvivre durant cette période de grand froid. Ca coute cher à chauffer plusieurs maisons de plusieurs centaines de m².
Le #75423
gcore: donc, pour toi, il n'y a pas de possiblités de récidive aux USA'
Sans blaguer, il me semble qu'on ne peut te juger deux fois pour le même crime (et, encore, il y a peut-être des dispositions relatives à la découverte de nouveaux éléments incriminants dans le cadre d'une enquête) mais pirater madonna aujourd'hui, être jugé et condamné, et pirater eminem demain, si ça constitue pas deux délits différents...
Le #75437
Alors qu'est-ce que m'a apporté le petit papa noël cette année ' Oh, une plainte en justice contre moi ! Quelle surpise !
Le #75449
En même temps, pour la RIAA c'est un peu la chasse au fusil d'assaut dans une garderie : peu de recours possibles pour les fautifs, un consensus gouvernemental et juridique sur la fait que les pirates sont des méchants...

Ca n'empêche que je suis impatient de voir les majors crever et que j'ai encore plus envie de pirater (ça faisait plus d'un an que ça ne m'étais pasd arriver, ben je sens que ça va revenir...).
Le #75512
LordFFM ->laisse toi aller tu verra c'est bon la honte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]