La RIAA pousse le bouchon toujours plus loin

Le par  |  20 commentaire(s) Source : Slashdot
RIAA

La RIAA se rappelle à notre bon (') souvenir, en intentant un procès à une Américaine qui n'a jamais posé les mains sur un clavier d'ordinateur.

La RIAA se rappelle à notre bon (') souvenir, en intentant un procès à une Américaine qui n'a jamais posé les mains sur un clavier d'ordinateur...

RiaaDans la kyrielle d'actions judiciaires intentées par la RIAA ( Recording Industry Association of America ) et la MPAA ( Motion Pictures Association of America ) contre les internautes, en voici une qui retient l'attention : elle s'adresse en effet à une personne qui n'a jamais possédé, ni même utilisé, un ordinateur.

Marie Lindor est une assistante à domicile de New-York. Elle ne possède pas d'ordinateur, et n'a pas d'enfants susceptibles de s'en faire prêter un en son absence, mais cela n'a pas empêché la RIAA de l'assigner en justice pour "utilisation d'un moyen électronique dans le but de télécharger, redistribuer ou mettre illégalement au service d'autrui des fichiers musicaux protégés", ces derniers provenant visiblement d'Universal Music...

Comme d'autres personnes avant elle, Marie Lindor n'a ni les moyens financiers de faire face à un procès, ni la possibilité de prouver sa bonne foi. Elle a cependant décidé que la meilleure défense était finalement l'attaque ; elle a demandé à un cabinet d'avocats new-yorkais de la représenter devant un tribunal fédéral de Brooklyn, et d'exiger que la RIAA retire sa plainte et lui rembourse tous les frais de justice engagés suite à une plainte qu'elle estime (et on la comprend...) infondée.

Le juge saisi de l'affaire devrait notifier sa décision dans les prochains jours. A l'heure où se discute, en France, la loi dite " DADVSI ", cela interpelle, non...'




Complément d'information
  • RIAA et MPAA s'intéressent aux universités
    La Recording Industry Association of America qui défend les intérêts de l'industrie du disque américaine, est en pleine ébullition en ce début d'année et fait feu de tout bois quitte ...
  • RIAA et MPAA veulent revoir votre copie
    La MPAA et la RIAA soutiennent, et appellent même de leurs vœux, un projet de loi visant à geler tout progrès technique en matière d’enregistrement et de diffusion de contenus audio-visuels.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84211
un seul mot: LOL!

on se demande où ils les pêchent les gens contre qui ils portent plainte... au pif dans l'annuaire' bah pour une fois c'est tombé sur quelqu'un qui n'avait pas d'ordinateur, comme c'est dommage!

quelle bande de guindouls, ils croient pouvoir porter plainte contre n'importe qui, du moment qu'ils ont un ordi et le net, c'est des pirates.

bouh! pas bien!
Le #84213
Pourquoi se casser les bonbon a vendre de la musique ''' On fait des proces au gens pour leur extorquer l'argent qu'il n'ont pas depenser !!!!
Le #84216
Ça me faisait rire au début mais je finis par trouver ça absurde... comment fait la RIAA pour tomber sur des gens aussi innocents ' Une grand-mère, une personne qui n'a jamais touché un PC... sur les millions de "pirates" aux USA faut vraiment pas avoir de bol pour tomber à côté. Une fois ça va, mais là ça en devient réellement douteux.
Le #84217
RIAA : demain on attaque un éthiopien pour piratage !!!!!

n'importe quoi...
Le #84219
bah! ils louent les services de chasseurs de frics et toutes les dérives sont permises.
Le monde est devenu débile et pas que sur le wouaib
Le #84220
Bon, ben c'est une bonne nouvelle tout ça :
c'est toujours les pauvres qui se font ******.
Ca a été toujours ainsi depuis des millénaires, et ça ne changera jamais.
Tant qu'il y aura des pauvres, l'humanité (je parle bien sûr des véritables êtres humains, à savoir les riches) ne sera jamais en péril.
Le #84222
cest dommage qu'on ne connait jamais la fin de ce genre de "petites" affaires
Le #84225
Je serais vous, je lirai le premier commentaire qui suit l'entrefilet mentionnant les péripéties que traverse cette dame...

Celui qui mentionne Metallica... Ici : http://recordingindustryvspeople.blogspot.com/2006/02/marie-lindor-to-move-for-summary.html

Comme quoi le P2P ne tue pas forcément (pas du tout...') le commerce audio-visuel...
Le #84226
Enlève tes mouffles, AngeGabriel !!!

"Je liraiS..."
Le #84227
Gageons qu'elle se fera offrir un PC et une chouette connexion en guise de dédommagement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]